Jared Leto campera le vampire Morbius dans un spin-off de Spider-Man

Jared Leto et le réalisateur Daniel Espinosa participeront au film Morbius. Sony multiplie les projets relatifs aux héros appartenant à l’univers de Spider-Man.

Jared Leto incarnera le vampire Morbius, Daniel Espinosa assurera la direction, Avi Arad et Matt Tolmach seront les producteurs. Pour ce qui est du scénario, Burk Sharpless et Matt Sazama, les créateurs de Lost in Space, apporteront leur créativité.

Jared Leto s’est distingué en jouant le rôle du Joker dans le film Suicide Squad. Cette fois-ci, il se glissera dans la peau du Dr Michael Morbius, un biochimiste qui s’injecte un sérum dérivé de chauves-souris afin de combattre une maladie du sang incurable. Il devient alors l’anti-héros Morbius, qui a toutes les « qualités » d’un vampire, y compris la soif du sang humain. Né dans les années 70, il a été l’ennemi juré de l’Homme-araignée dans The Amazing Spider-Man #101, avant de voler de ses propres ailes.

Venom ferait un carton

Sony continue à multiplier les spin-off de Spider-Man. En plus de Morbius, on peut aussi citer Venom et Silver & Black. Incarné par Tom Hardy, le double maléfique de l’Homme-araignée arrivera sur les grands écrans en octobre prochain. En attendant, le film a déjà pulvérisé un record de franchise. D’après les informations disponibles, plus de 60 millions de personnes ont déjà visionné sa bande-annonce sur YouTube. À titre de comparaison, celle de The Amazing Spider-Man 2 n’a intéressé « que »  37 millions.

>>> On voit enfin Venom dans le nouveau trailer de… Venom !