Apple revoit complètement sa copie pour Plans

Apple Plans n’a jamais rencontré le succès escompté, et lorsqu’on parle d’application de cartographie grand public, c’est inévitablement à Google Maps que l’on pense. La firme à la pomme a décidé de changer cela, et se lance dans une refonte de Plans.

Dès la semaine prochaine, les utilisateurs de la région de la baie de San Francisco pourront tester les fonctionnalités améliorées du nouveau Plans. Selon la compagnie, la différence avec l’ancienne version devrait surtout se voir au niveau de la qualité d’affichage des cartes, et de leur niveau de détails, et même si la refonte esthétique n’est pas totale, la nouvelle application proposera de nombreux changements visibles à ses utilisateurs. Plus d’informations pour les piétons, plus d’informations sur les activités et événements environnants, ou encore plus de détails concernant les réseaux routiers.

À un moment où Google Maps propose toujours plus de fonctionnalités utiles à ses utilisateurs, il était temps qu’Apple s’intéresse à nouveau à Plans. La firme de Tim Cook est attendue au tournant avec cette application, et un des dirigeants de la compagnie déclare à ce sujet : « je ne pense pas qu’il existe une seule compagnie qui abat la même somme de travail que nous sur ce projet à l’heure actuelle. On a réussi à le garder secret, et nous allons le déployer au cours de l’année, un état après l’autre aux États-Unis ».

>> À lire : Un brevet Apple pour transférer des fichiers en heurtant deux iPhone
>> Plus : Apple iMac Pro : on a testé le plus puissant des iMac