Fortnite : on sait ce qu’a provoqué la fusée lancée samedi dernier

La fusée de Fortnite a finalement créé une faille dans le ciel. On devrait en voir les conséquences sur la carte au début de la saison 5.

Capture d’écran Polygon

Depuis la sortie de Fortnite et de son mode Battle Royale, le studio Epic ajoute régulièrement quelques événements au jeu, afin par exemple de modifier la carte ou de rajouter quelques éléments. Ce samedi, c’est une fusée qui a décollé de l’île.

L’événement était attendu et planifié. Ce samedi à 19h30, la fusée présente à l’ouest de la carte de Fortnite, à côté du manoir de Snobby Shores, a finalement décollé. Tous les joueurs présents à ce moment dans une partie, en plein jeu, ont ainsi pu voir la fusée prendre son envol avant qu’une partie de celle-ci ne se redirige sur Terre. C’est alors que les joueurs ont pu découvrir plusieurs portails dans le ciel permettant à la fusée de se téléporter d’un endroit à un autre. Finalement, après plusieurs minutes, une faille bleutée est apparue définitivement dans le ciel, comme le montre la vidéo capturée par nos confrères du site américain Polygon.

Fortnite Rocket Launch: Live Gameplay from the Launch Site and Aerial Views

On ignore ce que cette faille signifie pour les joueurs de Fortnite ou pour la carte. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une modification cosmétique. Cependant, la fin de la saison 4 étant prévue au 9 juillet et le début de la saison 5 au 12 juillet, il y a fort à parier que la carte sera altérée en profondeur par ces événements au début de la prochaine saison (dans dix jours).

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games ajoute un événement qui modifie considérablement la carte de Fortnite. À la fin de la saison 3, une météorite s’était en effet écrasée dans le jeu, créant ainsi des cratères partout sur l’île, avec une grosse zone désertique à l’endroit où se trouvait auparavant Dusty Depot, désormais connu sous le nom de Dusty Divot.