Galaxy Tab S4 : on sait à quoi ressemblera la prochaine tablette de Samsung

La prochaine tablette de Samsung devrait avoir des bordures particulièrement fines et aucun bouton en façade.

Alors que la précédente tablette de Samsung, la Galaxy Tab S3, a été présentée en février 2017, il y a plus d’un an, il semblerait que le constructeur coréen s’apprête à lancer un nouveau modèle.

Depuis quelques mois, les rumeurs s’intensifient au sujet de la présentation attendue d’une nouvelle tablette tactile chez Samsung. Logiquement baptisée Galaxy Tab S4, elle prendrait la succession de la Tab S3 lancée le 26 février 2017. Le site Android Headlines a pu mettre la main sur un rendu transmis par une source considérée comme « fiable » par le site spécialisé dans les nouvelles technologies. On peut y découvrir une tablette avec des bordures particulièrement fines et aucun bouton en façade contrairement aux précédents modèles.

Selon Android Headlines, l’écran de la tablette disposerait d’une diagonale de 10,5 pouces et passerait d’un ratio 4:3 à un ratio 16:10. Par ailleurs, la tablette disposerait d’un scanner d’iris similaire à celui présent sur les derniers smartphones de la marque pour déverrouiller l’appareil avec davantage de sécurité que la seule reconnaissance faciale. Il semblerait par ailleurs que la tablette d’intègre pas de lecteur d’empreintes digitales, à moins qu’il soit situé derrière l’écran. Plusieurs informations font en effet état de l’arrivée de cette technologie, déjà utilisée par Vivo, sur les prochains appareils de Samsung. Du côté des caractéristiques, la tablette Galaxy Tab S4 de Samsung devrait bénéficier d’un processeur Snapdragon 835, de 4 Go de mémoire vie, 64 Go de stockage et d’une batterie de 7300 mAh.

On devrait en savoir plus sur la prochaine tablette de Samsung d’ici la fin de l’été. Le constructeur pourrait en effet présenter la Tab S4 lors du salon IFA de Berlin début septembre, un mois après la présentation de son Galaxy Note 9, attendu pour le 9 août.