La bêta d’Android P est maintenant disponible pour tous les appareils compatibles

Le très attendu Android P est disponible en bêta 3 pour tous les smartphones compatibles. Il s’agirait, selon Google, d’une version presque finale du système d’exploitation, seuls des ajustements de stabilité et des corrections de bugs ayant été appliqués

La version publique d’Android P sera disponible dès cet été, mais les utilisateurs les plus aventureux pourront donc tester les nouvelles fonctionnalités d’Android, pourvu qu’ils possèdent l’un des onze appareils compatibles. Selon les développeurs de Google, la bêta devrait proposer des API quasiment définitives, le support multicaméra ou encore un meilleur système de notifications.

Pour obtenir cette version, il faut être inscrit au programme Android Bêta, et bien sûr posséder un smartphone compatible. Les heureux possesseurs d’un Pixel recevront la mise à jour automatiquement, tandis que les autres devront consulter la documentation fournie par leur constructeur respectif. Le changement le plus notable sera probablement le nouveau mode de navigation gestuelle ou encore le tableau de bord Android qui vous informera du temps passé sur votre téléphone, l’App Timer qui pourra imposer des limites d’utilisation par application, ou encore les App Actions qui, par la magie de l’apprentissage automatique, essaieront de prévoir ce que vous désirez accomplir avec votre appareil (lancer Spotify si vous branchez des écouteurs par exemple).

>> À lire : Samsung, Sony, Huawei, LG… qui a la meilleure surcouche Android ?
>> Plus : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?