OnePlus lancera prochainement une version rouge du OnePlus 6

OnePlus a utilisé un procédé spécifique pour produire la robe rouge spéciale de ce smartphone. Sa commercialisation commencera la semaine prochaine.

Le OnePlus 6 Red s’inscrit dans la lignée de la Lava 5T. Même si son nom n’est pas aussi évocateur que la version limitée de l’année dernière, la production de ce modèle a nécessité un petit changement technique. Selon les précisions fournies par le constructeur, le smartphone se démarque par la présence d’une « couche évaporée de film éclaircissant », un ajout qui permet de faire ressortir le couleur rouge vif. La compagnie souligne que cet effet lui a coûté 5 dollars supplémentaires par appareil.

Combinée à un nouveau procédé de revêtement, cette couche garantirait  « un rouge plus élégant, laissant une forte impression de qualité et de valeur ». Cette vidéo donne un aperçu du résultat :

OnePlus 6 red

Le OnePlus 6 Red sera disponible dans la version  8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les ventes commenceront le 10 juin et le smartphone coûtera 579 €, soit autant que les versions black et silk white ayant les mêmes spécifications. Le fabricant profitera aussi de cette occasion pour relancer les écouteurs sans fil Bullets.

>>> [Test] OnePlus Bullets Wireless : on a testé les écouteurs concurrents des BeatsX