Free : une appli vous permet de vérifier l’état du réseau en temps réel

Free-reseau vous propose de consulter la liste des villes actuellement concernés par une panne sur le réseau de l’opérateur Free.

Vous êtes abonné à Free et vous connaissez actuellement quelques problèmes pour vous connecter ? Même si les incidents sur le réseau de l’opérateur se font de plus en plus rares, il est toujours bon de vérifier que l’origine du problème vient d’une défaillance sur le réseau Free, et non d’une Freebox mal configurée ou tout simplement en panne.

>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Pour vérifier l’état du réseau, il existe désormais une application dédiée. Comme son nom l’indique, l’application Free-reseau vous permet donc de consulter ville par ville les incidents détectés sur le réseau national de l’opérateur. Elle propose dans le même temps une carte de France globale, ainsi qu’un système de notification quand un nouveau problème est détecté. Free-Reseau fonctionne en temps réel et permet de vérifier l’état des DSLAMs et de la fibre optique partout en France.

Cette application est l’œuvre du site Free-reseau, qui tient en temps réel des statistiques détaillées du réseau Free, mais sous la forme d’une page Web.

Télécharger Free-reseau pour Android
Télécharger Free-reseau pour iOS