Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Optimiser Windows

Le petit outil qui suprime les fichiers inutiles

Glary Disk Cleaner

Verdict :

Même s’il n’est pas aussi complet que la plupart des outils de nettoyage et d’optimisation du système, Glary Disk Cleaner permet de supprimer rapidement et efficacement tous les fichiers inutiles du système. On apprécie surtout sa rapidité d’exécution et sa légèreté : en quelques secondes, l’intégralité du système est analysée et il ne vous reste plus qu’à sélectionner tout ou partie des fichiers que vous souhaitez, et le tour est joué.

plus

Améliorez les performances de votre PC

Windows 10 Manager

Verdict :

Windows 10 Manager est un utilitaire qui va se concentrer sur l’amélioration des performances de votre ordinateur. Pour cela, il va proposer notamment des fonctions de nettoyage de Windows, réparer les éventuels fichiers endommagés, et offrir une optimisation générale du système. Enfin, il propose une interface très claire et simplifiée qui le rend agréable d’utilisation.

plus

Le meilleur pour nettoyer le système de votre PC

Ccleaner

Verdict :

Voilà l »outil de nettoyage ultime : très performant et ultrasimple à utiliser. Ccleaner est un nettoyeur sûr et puissant, scannant votre disque dur à la recherche de fichiers temporaires à effacer ou d’autres parasites. Quelques secondes suffisent pour libérer votre ordinateur de nombreux fichiers pouvant aller jusqu’à ralentir le bon fonctionnement de votre machine. À côté de cela, Ccleaner propose aussi un nettoyage tout aussi rapide et efficace (mais pas en profondeur) de votre registre Windows. Qui dit mieux ?

plus

Pour bien gérer son registre

RegSeeker

Verdict :

Ce programme intervient en effet directement dans le registre de Windows. Effacer certaines clés sensibles pourrait ainsi déstabiliser voir endommager définitivement votre système. RegSeeker n’en demeure pas moins un outil extrêmement performant et configurable à souhait : nettoyage automatique ou par mots clés, gestion du menu Démarrer, etc. Sachez que vous pouvez aussi désinstaller des programmes depuis RegSeeker. Attention, ce logiciel est à manier avec beaucoup de précaution ! Nous vous conseillons de systématiquement enregistrer un point de restauration avant chaque modification.

plus

Comme CCleaner pour lancer un bon nettoyage

Glary Utilities

Verdict :

Ce logiciel extrêmement simple d’utilisation vous permet, en un clic et plus rapidement qu’un Ccleaner, de nettoyer votre ordinateur des fichiers inutiles, des spywares et autres entrées du registre invalides, ainsi que de toutes vos traces sur Internet. Parmi ses nombreuses possibilités, citons également la possibilité d’optimiser votre mémoire, de supprimer les raccourcis qui ne sont plus fonctionnels, de gérer les programmes qui se lancent au démarrage de Windows et de désinstaller des applications. Moins complet que Ccleaner, mais d’une grande efficacité tout de même.

plus

>> A lire aussi >> Windows 10 : à vos marques, prêt ? Boostez !

Gardez vos logiciels à leur dernière version

SUMo

Verdict :

Pour conserver vos logiciels à jour, il y a la manière « manuelle », qui consiste à visiter quotidiennement les sites officiels des applications concernées… Et il y a SUMo, qui se propose de faire la manipulation à votre place. L’application détecte ainsi les updates des applications que vous aurez glissé-déposé dans son interface. Au besoin, elle peut prendre en charge les versions bêta des logiciels que vous avez sélectionnés. Gain de temps assuré !

plus

Pour une autonomie plus longue de votre PC

BatteryCare

Verdict :

En optimisant l’utilisation de sa batterie d’ordinateur portable, on réduit la fréquence de sa recharge et on la conserve plus longtemps. Et bien évidemment, on prolonge l’utilisation du PC quand on est en déplacement. BatteryCare offre le moyen d’optimiser la durée de vie de la batterie, à l’aide d’une série de petites astuces appliquées automatiquement par le logiciel. Enfin, l’application n’utilise que 0,1% du processeur et des ressources mémoire.

plus

Mettez de l’ordre dans vos applications

Autorun Organizer

Verdict :

Autorun Organizer vous propose de remettre un peu d’ordre dans vos applications et leur fonctionnement. Cet outil este en effet capable de gérer les priorités des différents logiciels tournant sur l’ordinateur, de repérer les programmes qui peuvent poser problème, ou encore de réparer les erreurs. Il propose également de sortir un rapport complet de tous les processus en cours, afin de repérer une potentielle activité anormale sur son ordinateur.

plus

Super outil pour rendre de la vitesse à votre PC

CleanMem

Verdict :

Le logiciel CleanMem permet, comme son nom l’indique, d’agir sur la gestion de la mémoire vive de Windows, en libérant de l’espace. Cela a évidemment un effet bénéfique sur les performances de l’ordinateur, puisqu’on évite ainsi d’envoyer certains processus en pagination, c’est à dire sur le disque dur, généralement plus lent que la mémoire vive pour ce type d’opération. CleanMem n’agit pas directement sur les processus en cours d’utilisation, mais plutôt sur le gestionnaire de Windows, en le poussant à nettoyer les processus régulièrement.

plus

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion