Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 20 : Conclusion

Les inclassables

Faites votre CV

CVitae

Verdict :

Si vous cherchez du travail, essayez donc CVitae. Il s’agit d’un logiciel qui vous accompagne dans la création et la gestion de votre CV, mais aussi de votre lettre de motivation et de votre suivi de recherches. CVitae propose bien entendu de nombreux modèles de CV avec des simples champs à remplir. Le tout est relativement intuitif et simple à appréhender.

plus

Découvrez le Monde, les Océans et la planète Mars

Google Earth

Verdict :

comment ne pas évoquer Google Earth dans ce best-of des logiciels gratuits ? Vous le savez déjà certainement, Google Earth est un outil formidable pour scruter les moindres détails du sol terrestre, des grandes métropoles occidentales au désert du Sahara ! Mais Google Earth n’a aujourd’hui quasiment plus de limite puisque vous pouvez aussi vous envoler dans les airs et vous balader à travers les étoiles et les constellations, et que très prochainement vous pourrez même explorer les fonds marins. Un must !

plus

Créez votre maison comme un architecte

ArchiFacile

Verdict :

ArchiFacile vous permet de concevoir facilement les plans de votre future maison. Le logiciel vous permet de dessiner vos plans grâce à une interface simple, en plusieurs étapes. À noter que le logiciel propose également une fonction permettant d’envoyer les plans une fois terminés à ses amis.

plus

Un outil 3D au top !

Home 3D

Verdict :

Ce logiciel vous permet de modéliser le plan d’un logement en trois dimensions. Il est bien sûr possible de meubler sa création, et ainsi d’utiliser le logiciel en question pour réaliser un projet avant un emménagement ou des travaux d’intérieur.

plus

Au top pour les passionnés d’astronomie !

Stellarium

Verdict :

Les amateurs d’astronomie vont apprécier Stellarium, qui leur propose d’explorer le ciel, à la manière d’un Google Earth. Il est ainsi possible de se déplacer dans un univers recréé en trois dimensions et d’identifier les différentes étoiles et autres constellations, planètes ou nébuleuses. De nombreuses informations sont disponibles à travers le logiciel, pour chaque astre représenté.

plus

Explorez le ciel et les étoiles à partir de votre PC !

Worldwide Telescope

Verdict :

WorldWide Telescope est un logiciel de Microsoft qui vous permet d’explorer le ciel et les étoiles sur votre ordinateur. Il propose notamment quelques parcours guidés, vous permettant de d’observer et de suivre les explications du logiciel. À l’instar de Stellarium, il propose un grand nombre d’informations détaillées.

plus

Super pour la création 3D

Blender

Verdict :

Voici un titre phare du monde Linuxien. Blender est en effet un formidable outil de création en 3D, avec à la clé des résultats carrément exceptionnels. Il offre une variété de possibilités infinies, jusqu’à la création de jeux et de films d’animation pour les plus connaisseurs. Ce logiciel est un must mais il est très difficile à appréhender pour un novice.

plus

Bien pour capturer une image rapidement

PrtScr

Verdict :

PrtScr est un logiciel destiné à capturer l’image affichée sur l’écran de votre ordinateur. Il ne substitue pas tout à fait à la fameuse touche du clavier dédiée à cette fonction, mais en simplifie grandement l’utilisation. Il permet donc de capturer tout l’écran, un rectangle précis dans l’image ou simplement une fenêtre en particulier, ou encore d’étendre la capture à tous les écrans connectés à l’ordinateur.

plus

Bon pour ceux qui font des présentations

PointerStick

Verdict :

PointerStick est un outil assez spécialisé, puisqu’il se destine surtout à ceux qui doivent conduire une présentation par ordinateur. Il propose en effet d’afficher un pointeur sur l’écran afin de mettre une zone de l’écran en valeur, et rempli ainsi un meilleur rôle que le pointeur de la souris.

plus

Indispensable pour démarrer le système en cas de coup dur

Rufus

Verdict :

Rufus est un petit programme qui permet de démarrer le PC directement sur une clé USB, plutôt que sur le disque dur. Potentiellement très utile pour dépanner un PC, ou même effectuer quelques opérations délicates comme flasher un BIOS ou installer un nouvel OS.

plus

Un bon assistant pour gagner du temps

TaskLayout

Verdict :

TaskLayout est un utilitaire qui, comme son nom l’indique, va vous aider à gérer l’activité de vos applications plus simplement. Il permet en effet de sauvegarder l’état d’une ou plusieurs applications à un moment donné afin de pouvoir y revenir plus tard. Le principal avantage de cet utilitaire est donc d’obtenir un bureau moins encombré et plus agréable à utiliser, sans avoir à le surcharger de nombreuses fenêtres.

plus

Un bon démarrage d’ordinateur en USB

Yumi

Verdict :

Yumi est un utilitaire vous permettant de transformer une clé USB en disque bootable, sur lequel vous allez pouvoir faire démarrer votre ordinateur. Cette fonction est notamment pratique pour installer certains systèmes d’exploitation, comme une distribution Linux, mais aussi pour lancer certains utilitaires par ce biais, notamment des outils de diagnostique de votre ordinateur.

plus

Prenez le contrôle

TeamViewer

Verdict :

Prenez le contrôle à distance d’une autre machine par l’intermédiaire de TeamViewer. L’application se révèle très utile pour aider un ami ou un membre de votre famille qui ne s’en sort pas avec son PC. Elle peut également servir pour transférer des fichiers, ou tout simplement pour contrôler le PC du domicile lorsque vous êtes en déplacement. Grâce à elle, il est même envisageable de travailler à plusieurs sur un même document et d’organiser des réunions en ligne, puisqu’elle tolère jusqu’à 25 participants en même temps.

plus



Un VPN pour protéger son anonymat

Tunnelbear

Verdict :

Tunnelbear propose un VPN permettant de faire transiter sa connexion par différents points en Europe, et ainsi préserver son anonymat en ligne. Cela permet également de simuler un pays différent pour sa connexion, et ainsi contourner une censure sur certains contenus ou des restrictions d’accès par pays.

plus

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion