Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Les logiciels pour travailler

 

Foxit Reader : pour ouvrir un PDF en un clin d’oeil

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer du lourd Acrobat Reader, alors optez pour Foxit, le lecteur de PDF à posséder absolument ! Ce petit logiciel vous permet de lire et d’imprimer n’importe quel document PDF, y compris les magazines disponibles sur ce format. Son mode plein écran vous permet de profiter évidemment au mieux de vos documents.

>> Télécharger Foxit Reader

 
 

STDU Viewer : pour convertir n’importe quel format

Cette toute petite application permet de visionner n’importe quel format de fichier, sans devoir installer le moindre programme tiers. Elle propose en effet d’afficher la plupart des formats d’image (JPG, GIF, PNG, PSD, etc.), ainsi que les fichiers textuels les plus courants (TXT, PDF, XPS, Djvu etc.). Et grâce à sa prise en charge d’un très grand nombre de format, pourquoi ne pas utiliser STDU Viewer en guise de « convertisseur universel » de format ?

>> Télécharger STDU Viewer

 
 

EverNote : le bloc-note à tout faire

Imaginez une sorte de bloc-notes géant, apte à enregistrer du texte, des images, des pages web, et de les partager avec vos collègues : c’est cela, Evernote. Grâce à cette application, vous pouvez enregistrer à tout moment vos idées ou prendre des photos et les synchroniser avec tous vos autres appareils. Totalement indispensable une fois qu’on y a goûté.

>> Télécharger EverNote

  

PDFCreator : créer un PDF sans se prendre la tête

Comme son nom l’indique, PDFCreator vous permet de construire des documents PDF depuis des fichiers textes ou images. Comme il est simple et léger à charger, il serait vraiment dommage de vous en priver si vous devez régulièrement convertir des fichiers au format PDF.

>> Télécharger PDFCreator

 
  

Adobe Acrobat Reader DC : le ténor du genre pour consulter des PDF

Même s’il subit une très forte concurrence depuis quelques années, Adobe Reader reste un logiciel très intéressant et fonctionnel pour lire ses PDF. Avec le temps, le logiciel a retrouvé de sa légèreté, et s’avère désormais capable d’ouvrir n’importe quel fichier PDF, même les plus gros et les les plus complexes.

>> Télécharger Adobe Acrobat Reader

  
 

PDF reDirect : Léger et gratuit, il crée un PDF depuis n’importe quel document

Les outils de création PDF sont légion sous Windows, mais PDF reDirect a pour avantage d’être très léger et simple d’utilisation, en plus d’être gratuit. Compatible avec la plupart des logiciels de bureautique classique, comme les traitements de texte, il va vous permettre de créer simplement un PDF à partir d’un document d’un autre type, et vous proposera ensuite de gérer simplement vos fichiers PDF.

>> Télécharger PDF reDirect

 

AbiWord : tout pour le traitement de texte

Voilà un traitement de texte relativement basique, dans la lignée des anciennes versions de Word et qui possède toutes les fonctions de base de ce type de programme : gestion des polices, des paragraphes, correcteur orthographique, etc. De plus, il accepte l’importation de textes aux formats RTF, HTML ou encore DOC. Si vous n’avez pas besoin d’une suite bureautique, mais d’un traitement de texte léger et intuitif, choisissez AbiWord.

>> Télécharger AbiWord

 

Lingoes : Le poids lourd de la traduction instantanée

Ce logiciel demeure l’un des coups de cœur de notre sélection ! Dictionnaire multilingue, il permet une traduction on et off line de plus de 60 langues. Tous les dictionnaires sont d’ailleurs à télécharger sur le site officiel. Sur le Web ou via n’importe quelle application, vous pouvez traduire à tout moment du texte, simplement en pointant le curseur vers un mot et en appuyant sur la touche Maj. En bonus, il vous est même possible d’écouter la prononciation de chaque mot en cliquant sur le petit interphone. Que demander de plus ?

>> Télécharger Lingoes

 

Rainlendar : le calendrier plus agréable et plus complet que celui de Windows

Découvrez Rainlendar, un petit calendrier personnalisable qui vient s’installer sur votre bureau. Il permet entre autre d’accéder à tous vos rendez-vous. Un simple passage du curseur sur une date suffit par exemple à afficher les détails de l’évènement. Vous avez la possibilité de programmer à l’avance les anniversaires et les dates importantes à venir, sachant que Rainlendar vous les rappellera en temps voulu.

>> Télécharger Rainlendar

 

Money manager Ex : gérer ses comptes, c’est facile

Ce programme se propose de vous aider à gérer rapidement et efficacement vos finances. Avec lui, vous allez pouvoir suivre au jour le jour vos économies et profiter de ses nombreuses facilités telles que le contrôle des transactions et des dépenses de vos comptes, vos différents virements, etc.

>> Télécharger Money Manager Ex

 

 

Calibre : le champion de la conversion ebook

Calibre vous propose de faciliter l’organisation de votre bibliothèque de livres électroniques. Il propose une mise en page très simple et intuitive, et saura se montrer efficace pour gérer les larges collections de livres numériques. Évidemment, il permet également de lire un livre électronique, ou encore convertir ceux-ci dans un nouveau format.

>> Télécharger Calibre 

 

Dictionary .NET : le dictionnaire multilingue ultime

Dictionary .NET est un dictionnaire multilingue, qui a l’avantage de proposer des traductions dans plus de 65 langues. Il s’appuie notamment sur plusieurs outils en ligne, comme ceux fournis par Google. Il peut ainsi être utilisé comme dictionnaire, mais aussi comme outil de traduction pour des phrases complètes ou encore des expressions.

>> Télécharger Dictionary .NET

 

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion