Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Tout pour la photo

StudioLine Photo Basic : gérez toutes vos photos en un clin d’oeil

Ce logiciel vous propose de gérer votre collection de photos et de les partager le plus simplement du monde.  L’application, disponible à l’essai pendant 30 jours, inclut également une trentaine d’outils vous permettant de régler les problèmes d’exposition d’une photo, de corriger les yeux rouges, de régler la colorimétrie, etc. Pour en bénéficier gratuitement ad vitam æternam, il vous suffit de demander un code d’activation auprès de l’éditeur, qui vous le livrera sans aucune contrepartie.

>> Télécharger StudioLine Photo Basic

 

Light Image Resizer : parfait pour redimensionner tout type d’image

Ce logiciel organise très simplement vos photos et vous permet de réduire leur résolution, à l’unité ou par lot. Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir redimensionner bien sûr, mais aussi compresser ou convertir dans un format différent toutes vos images. C’est une boîte à outils formidable pour le traitement de vos photos, a fortiori si vous en possédez des milliers. Notez enfin que Light Image Resizer s’intègre parfaitement dans l’explorateur Windows (clic droit sur vos images).

>> Télécharger Light Image Resizer

  

Paint.Net : l’outil de référence pour retoucher vos photos

Voilà notre coup de cœur en terme de retouche d’image. Non content d’offrir un outil léger et simple à utiliser, Paint.Net ne cesse de progresser et d’offrir des options de plus en plus pointilleuses au fil des versions. Nous pouvons légitimement parler ici d’un petit Photoshop, qui permet d’exécuter en toute quiétude toutes les opérations de maintenance et de retouche au quotidien sur vos photos. Il est particulièrement pratique à utiliser dans le cadre de recadrage ou de retouche de d’images.

>> Télécharger Paint.NET 4.0.21

 

PhotoFiltre : un concurrent sérieux et gratuit de PhotoShop

Voilà un logiciel de retouche d’images très complet. Il n’est pas sans rappeler lui aussi Photoshop, via son interface notamment, d’autant qu’il comprend également un assez large éventail de filtres. Bien que convivial, il demande un certains savoir-faire avant de pouvoir bien le maîtriser.

>> Télécharger PhotoFiltre Studio 10.13.1





The GIMP : Un super outil OpenSource pour tout faire avec vos photos

Autant le savoir tout de suite, ce logiciel dispose d’une impressionnante communauté de fans. Et à juste titre. S’il s’agit de l’un des logiciels de retouche d’image préféré des internautes, c’est parce que c’est l’un des meilleurs logiciels libres disponibles aujourd’hui. Il est très riche en fonctionnalités, et se voit sans cesse en évolution. En outre, The Gimp est doté de scripts quie se proposent d’automatiser les tâches les plus récurrentes. Ce programme nécessite l’installation de GTK+ et n’est malheureusement pas très adapté aux débutants. Mais ses possibilités sont immenses !

>> Télécharger The Gimp 2.10.8

XnView : L’essentiel pour visionner et convertir des images

Nous vous présentons là une visionneuse avancée. Ce logiciel permet aussi bien de visualiser que de convertir vos images (dans près de 50 formats différents, et par lots entiers). Il supporte également les fichiers animés, et vous pouvez bien entendu procéder à de nombreux réglages de base : découpe, ajustement de la luminosité et du contraste, application de filtres et d’effets, etc. Bonus : son mode diaporama est quant à lui très séduisant.

>> Télécharger XnView 2.43

 

FastStone Image Viewer : Un outil de visonnage efficace et simple d’utilisation

Ce logiciel de visualisation et de traitement des images est à la fois simple à utiliser et particulièrement rapide. Qu’il s’agisse pour vous de retoucher une image (seule ou en lot !), de la recadrer mais aussi de la convertir, rien n’est plus facile avec FastStone Image Viewer. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez aussi créer des diaporamas avec de nombreux effets de transition.

>> FastStone Image Viewer

 

Irfanview : il sait gérer l’ensemble de vos fichiers multimédia

Découvrez enfin ce programme très léger qui va vous permettre de gérer l’ensemble de vos fichiers multimédias. La liste des formats compatibles est interminable et vous pouvez greffer au programme de nombreux plugins pour pouvoir lire encore plus de types de fichiers. Impressionnant.

>> Télécharger IrfanView 4.50




PhotoMosaique : créez un photomontage à partir de tous vos clichés

Voilà un logiciel original et qui va vous permettre de vous amuser avec vos photos. Comme son nom l’indique, PhotoMosaique vous permet de créer un montage à partir de vos clichés pour en faire une mosaïque interactive. Il est ainsi possible d’ajouter un effet intéressant à ses images, et ainsi de modifier ses photos à volonté avec vos propres clichés, ou en profitant de la base d’images proposée par le logiciel.

>> Télécharger PhotoMosaique

 

XnConvert :  un outil complet et bien pratique pour tout convertir

Petit frère de l’incontournable XnView, XnConvert vous permet de traiter et de convertir vos images parmi plus de 400 formats différents. Ce logiciel encore trop méconnu offre cependant quelques fonctions d’édition qui vous proposent de modifier rapidement et facilement toutes vos images.

>> Télécharger XnConvert

    


Labography : un logiciel de création graphique gratuit au top

Labography est un logiciel de création graphique qui propose un grand nombre d’outils pratiques pour travailler. Il a l’avantage de proposer une interface intuitive et simple d’utilisation pour créer, corriger ou encore optimiser un projet. Notons qu’il permet d’exporter son travail en plusieurs formats, dont le PDF.

Télécharger Labography

 

Photoscape : un outil de retouche photo super efficace

Photoscape vous permettra de modifier simplement vos photos et de les recadrer, les améliorer ou encore retirer les yeux rouges. En plus de ces fonctions de base, ce logiciel permettra également de créer des diaporamas ou des animations GIF très simplement.

>> Télécharger PhotoScape

 

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion