Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Les lecteurs multimédias

Kodi : le lecteur qui sait vraiment tout faire

 N’ayons pas peur des mots : Kodi (anciennement baptisé XBMC) est probablement le meilleur gestionnaire de fichiers multimédia au monde. L’application, qui existe sur de nombreuses plateformes, est capable de lire n’importe quel fichier et vous aidera à référencer toutes vos vidéos en allant chercher résumés et affiches sur le web. Un must !

>> Télécharger Kodi


>> A lire aussi >> Kodi : tout ce que vous devez savoir sur le meilleur logiciel de media center

  

Plex Media Server : un gestionnaire multimédia puissant et efficace

A l’instar de Kodi, Plex permet de lire et de gérer tous vos fichiers multimédia. Le logiciel vous propose de le faire le plus simplement du monde, et d’y accéder depuis un autre appareil. Une application très utile si vous aimez stocker tous vos médias sur un seul appareil (parfait avec un NAS, par exemple) et que vous voulez les lire sur votre tablette, votre console, etc.

>> Télécharger Plex Media Server

  

VLC : le lecteur multimédia gratuit le plus utilisé au monde, et à juste titre

VLC est un lecteur multimédias extrêmement performant, léger et surtout compatible avec quasiment tous les formats actuels. Il intègre tous les codecs du MPEG-2 au MOV, en passant évidemment par le MPEG-4 et tous les formats audio. Il supporte également le streaming et les diffusions broadcast en ligne. Simple d’aspect au premier abord, c’est aussi sans nul doute l’un des plus complets.

>> Télécharger VLC Media Player

 

Media Player Classic BE : l’un des meilleurs lecteurs, et surtout l’un des plus légers

Suite à l’abandon de Media Player Classic-HC, une autre version a pris la relève. Il s’agit de Media Player Classic – BE (BE pour Black Edition). Cette édition, qui connaît des mises à jour plus fréquentes, s’éloigne de son modèle sur le plan graphique, mais conserve sa grande maniabilité et sa rapidité d’exécution. Supportant à 100% l’accélération GPU (c’est la carte graphique qui décode plutôt que le processeur), elle ne nécessite aucun ajout de codec et peut donc lire de base, tout type de fichier audio ou vidéo.

>> Media Player Classic Black Edition


>> A lire aussi >> Comment lire un film en Blu-ray sur son ordinateur ?

 

 iTunes : le lecteur d’Apple qu’on ne présente plus

Le logiciel vedette d’Apple ne s’adresse heureusement pas aux seuls possesseurs d’un iPad ou d’un iPhone. L’interface d’iTunes est son grand point fort, surtout son fameux cover flow qui permet de faire défiler toutes vos pochettes de disques. Avec iTunes, vous pouvez gérer, organiser et personnaliser votre discothèque de manière très précise. Évidemment la synchronisation sera possible entre votre iPod et le logiciel. Avec iTunes vous pourrez également gérer vos podcasts et vos vidéos. C’est enfin la passerelle obligatoire pour accéder à l’iTunes Store et acheter facilement de la musique et des vidéos en ligne. Ça serait dommage de ne pas l’essayer.

>> Télécharger iTunes



Winamp : le lecteur audio qui revient dans la course

Alors qu’on le croyait à l’abandon, voilà qu’il renaît de ses cendres et qu’une toute nouvelle édition est prévue pour 2019. Lecteur audio et vidéo, Winamp offre de nombreuses possibilités grâce à ses plugins embarqués ou à télécharger à côté. Il peut ainsi directement extraire et convertir les pistes d’un CD Audio pour ensuite les graver aux formats ACC, WMA, MP3. Winamp est également un excellent outil pour écouter les radios en ligne. Vous pouvez également joindre la communauté des fans de Winamp, très active. Un must qui n’a pas pris une ride.

>> Télécharger Winamp 5.666

 

Songbird : un lecteur audio très complet et simple d’accès

Voilà un lecteur qui retient toute notre attention, et pas seulement parce qu’il a un faux air d’iTunes. C’est tout simplement un lecteur très complet et simple d’accès pour gérer votre discothèque. De plus, vous pouvez lui adjoindre des plugins et ainsi améliorer ses fonctionnalités et son apparence. En plus de votre propre discothèque, vous avez accès via le lecteur à de nombreux blogs et par conséquent à la lecture de flux en streaming. Songbird permet enfin de synchroniser votre baladeur multimédia avec votre PC.

>> Télécharger Songbird

 

Foobar2000 : un lecteur audio qui gagne à être connu pour ses bonnes performances

Voici un lecteur audio méconnu du grand public mais capable de lire une multitude de formats (MP3, WAV, Ogg Vorbis, FLAC, etc.), notamment grâce à de petits plugins que vous pouvez lui greffer. L’un des nombreux intérêts de Foobar2000, c’est qu’il utilise relativement peu de ressources mémoire et que son interface est largement personnalisable.

>> Télécharger Foobar2000

 


DivX Plus : le lecteur officiel pour lire tous vos DivX… et d’autre

Quoi de mieux que le lecteur officiel pour profiter du sacrosaint format DivX ? Comme à chaque nouvelle sortie du célèbre codec, le logiciel multimédia fourni avec est également remis à jour pour s’adapter au mieux à ses nouvelles fonctionnalités. Au menu, donc, notons la prise en charge du format H.264, mais également la compatibilité avec le format de fichiers MKV et les le format audio AAC.

>> Télécharger DivX Plus

 

 AIMP : le lecteur audio qui offre une excellente qualité d’écoute

AIMP est un lecteur multimédia dont le principal avantage est de proposer une très bonne qualité d’écoute. Plusieurs options permettent en effet des réglages très poussés, notamment un égaliseur proposant 18 bandes. Évidemment, d’autres fonctions plus courantes, comme un éditeur de playlist, un convertisseur de fichiers ou encore un effet de fondu entre les titres, le rende très complet.

>> Télécharger AIMP

 

OrangeCD Player : il sait télécharger les infos relatives à ce que vous écoutez

OrangeCD Player est un lecteur multimédia qui se spécialise dans la gestion de la musique et des données concernées. Il intègre une fonction de téléchargement qui, lorsque vous écoutez un morceau, télécharge les informations relatives à l’album en question.

>> Télécharger OrangeCD Player

 


Miam-Player : le lecteur personnalisable sous toutes les coutures

Miam-Player est un lecteur audio dont la principale caractéristique est de pouvoir être personnalisable à volonté. vous allez donc pouvoir tout changer dans l’apparence de ce logiciel, de sa couleur à la taille des objets en passant par la police de caractères.

>> Télécharger  Miam-Player

 
  

PotPlayer : un lecteur qui sait gérer un grand nombre de fichiers audio et vidéo

PotPlayer est un lecteur qui se démarque par sa légèreté, et qui a l’avantage de gérer un grand nombre de fichiers audio et vidéo. Assez sobre, tant dans son interface que dans les fonctions qu’il propose, il va à l’essentiel : le logiciel est donc plutôt dépouillé, mais d’autant plus simple d’utilisation. Pratique pour simplement profiter d’une vidéo sans avoir à passer par de nombreux réglages qui peuvent vous pourrir la soirée.

>> Télécharger PotPlayer

 

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion