Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

La gestion de l’audio

 

Audacity : une merveille en terme de gestion de l’audio

Voilà l’une des merveilles de notre sélection et cela fait maintenant quelques années que ce logiciel fait figure de référence. Audacity ravira en effet tous les bidouilleurs mélomanes ! Ce logiciel vous permet en effet d’éditer des fichiers audio en y appliquant par exemple des effets, mais également de découper des morceaux, de mixer plusieurs titres, etc. De plus, vous pouvez enregistrer avec Audacity des sources externes (chaîne par exemple) pourvu que vous les branchiez sur votre PC. Notez que vous pouvez exporter vos résultats aux formats WAV, AIFF, MIDI et MP3. À posséder absolument !

>> Télécharger Audacity

 

MediaMonkey Free : un outil qui organise tout type de fichier audio (et même vidéo)

Organisez facilement vos données multimédias à l’aide de cet outil, qui prend en charge tout type de fichier audio ou vidéo. L’application est capable d’identifier automatiquement un film ou un morceau en exploitant différentes sources, comme Amazon, Freedb ou Allmusic. Elle permet de rebaptiser en conséquence une série de fichiers mal nommés, et de synchroniser vos données multimédias avec tous vos appareils (iPhone, iPad, smarthpone Android, etc.).

>> Télécharger MediaMonkey Free

 

TagScanner : un petit utilitaire pour taguer efficacement votre musique

Difficile de trouver mieux aujourd’hui pour tagger votre discothèque. Programme multifonction, il vous permet de gérer vos fichiers musicaux en modifiant toutes les informations possibles et imaginables sur vos titres. Il prend ainsi parfaitement en charge les tags ID3V1 et ID3V2, Windows Media, Vorbis et MP4. Il dispose d’une interface très intuitive, où vous pouvez éditer vos musiques par lots entiers.

>> Télécharger TagScanner

 

The GodFather : un éditeur de MP3 effiace et complet

Sous ce drôle de nom se cache un autre éditeur de MP3 efficace. Ce programme propose en effet de renommer et tagger de nombreux fichiers audio. Il permet également d’organiser ses listes de lecture, d’encoder ou décoder des fichiers avec LAME, Ogg Vorbis ou mpcenc. Il offre enfin la possibilité de récupérer directement les informations nécessaires sur Allmusic.com ou Freedb.org.

>> Télécharger The GodFather

 

EasyTag : un bon éditeur d’informations de fichiers musicaux

Quoi de plus insupportable qu’une collection de fichiers musicaux nommés n’importe comment ? EasyTag vous permet d’éditer facilement et rapidement les informations de vos fichiers musicaux (MP3, AAC, OGG, etc.) et ainsi de renseigner l’auteur, l’album ou encore l’année d’un ou de plusieurs titres. L’idéal pour gérer sa collection de musique sans y passer des heures.

>> Télécharger EasyTag

 

Album Art Downloader : parfait pour trouver et associer les bonnes covers à tous vos albums

Voici un logiciel qui viendra en aide à tous les mélomanes dans une tâche à la fois simple et fastidieuse : retrouver les pochettes de ses albums préférés. Il propose ainsi de trouver, à travers une base de données en ligne très complète, les illustrations correspondant à votre bibliothèque musicale. Un simple click sur la fonction «search» permet ensuite de faire son choix parmi plusieurs propositions.

>> Télécharger Album Art Downloader

 

MP3Tag : idéal pour ajouter les infos manquantes à votre musique (artiste, album, titre, n°…)

Comme son nom l’indique, MP3Tag est un logiciel qui permet d’ajouter les informations manquantes à ses fichiers audio. Il permet ainsi d’ajouter des informations utiles comme le titre de la piste, l’artiste, le nom de l’album ou encore le numéro de la piste. Ce sont autant d’informations qui seront ensuite utilisées par les différents lecteurs et baladeurs pour afficher les informations du morceau en cours. Notons enfin que le logiciel gère évidemment les fichiers au format MP3, mais aussi AAC, Flac, OGG et WMA.

>> Télécharger mp3Tag

 

iTools : parfait si iTunes ne vous convient pas

Si vous possédez un iPad, iPod ou iPhone, mais qu’iTunes ne vous convient pas vraiment pour en gérer le contenu, iTools pourrait être l’outil qu’il vous faut. Ce programme va en effet remplacer la plateforme d’Apple pour synchroniser vos différents appareils et gérer votre musique, vos applications, vos vidéos et tous types de contenus.

>> Télécharger iTools

 

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion