Les nouveaux iPhone pourraient être proposés dans 6 coloris différents

On sait de source sûre qu’Apple va bientôt nous présenter trois nouveaux modèles d’iPhone. À en croire un rapport publié aujourd’hui par Ming-Chi Kuo, le prix de l’iPhone 6,5 pouces à OLED devrait avoisiner celui de l’iPhone X actuel, c’est-à-dire les 1000 $ (859 €), tandis que la version 6,1 pouces à écran LCD devrait tourner autour des 700 $ (601 €). Toujours selon l’expert, il sera possible d’utiliser ce nouvel appareil en configuration double sim.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Cela dit, l’information la plus notable que nous dévoile l’expert est d’ordre esthétique. Selon Mr Kuo, tous ces nouveaux iPhone devraient être proposés dans une gamme de coloris étendue. Ainsi l’iPhone 6,5 OLED devrait être proposé en noir, en blanc, et dans une nouvelle teinte dorée. L’iPhone 6,1 LCD sera, quant à lui, proposé en orange, rouge, bleu, gris et blanc. Il se pourrait que la teinte rouge fasse partie de la gamme RED, l’édition spéciale de l’iPhone dont une partie du prix de vente est reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Cette nouvelle gamme d’iPhone s’annonce pléthorique, ce qui a poussé l’analyste à augmenter les prévisions de ventes d’iPhone pour la fin de l’année. Selon Mr Kuo donc, le modèle LCD devrait compter pour 55 % des ventes d’iPhone lors du lancement, tandis que les ventes de smartphones de la marque devraient s’élever à 70 millions d’unités à la fin du dernier trimestre 2018.

>> À lire : [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l’iPhone de tous les superlatifs