Ingress arrive sur netflix en série animée

Après le succès planétaire de Pokémon Go, on a un peu oublié que Niantic travaillait déjà sur Ingress, un jeu au concept similaire. La firme américaine a trouvé une manière de remettre ce titre sur le devant de scène, lancer un anime sur Netflix. D’après les précisions fournies par John Hanke, le boss de la compagnie, à Variety, la série animée permettra aux spectateurs de voir l’univers d’ingress « exprimée d’une façon unique« .

La série sera créée par le studio d’animation Crafter sous la direction de l’infographiste Yuhei Sakuragi. Les personnages seront dessinés par Takeshi Honda, directeur artistique de « Neon Genesis Evangelion ». On peut citer parmi ses œuvres Fatal Fury 2 : The New Battle et Ghost in the shellFuji TV collaborera avec Netflix pour assurer la distribution au niveau mondial.

Même si la série apportera une nouvelle intrigue, les observateurs s’attendent à ce qu’elle s’appuie sur l’histoire originale tout en présentant Ingress Prime, une version en cours de développement attendue cette année.

>>> Niantic tease une nouvelle version de sa réalité augmentée avec des Pokémon