Joaquin Phoenix incarnera le Joker dans son propre spinoff

Warner a officialisé aujourd’hui le tournage d’un film sur le Joker. Joaquin Phoenix incarnera l’ennemi juré de Batman dans ce spinoff indépendant de l’univers DC.

Selon les propres mots de Todd Phillips, réalisateur et scénariste du film, le long métrage sera « l’exploration d’un homme rejeté par la société, l’étude d’un personnage autant qu’un récit édifiant ». L’atmosphère promet donc d’être encore plus sombre et expérimentale que dans les Batman de Christopher Nolan, les studios affirmant que cette œuvre sera « plus adulte dans le ton comme le contenu ».

Le budget annoncé est de 55 millions de dollars, ce qui est assez peu si l’on considère que la production de « Dark Knight Rises » avait coûté 250 millions $. Le tournage devrait débuter à New York dès cet automne et aucune date de sortie n’a encore été donnée. Notons que nous retrouverons plusieurs incarnations du Joker sur le grand écran dans les mois à venir, puisque les studios Warner ont aussi confirmé que Jared Leto va reprendre le rôle qu’il avait incarné dans « Suicide Squad ».

>> À lire : Cinéma, séries TV : qui sont les meilleurs super-méchants ?
>> Plus : Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020