La nouvelle génération de tablettes Samsung aurait fuité

Si les photos publiées par Tabletmonkeys sont authentiques, la Galaxy Tab Advanced2 n’aurait plus de bouton home.

La Galaxy Tab Advanced2 succèdera à la Galaxy Tab A de 10.1 pouces, un modèle lancé par Samsung en 2016. Cette tablette de milieu de gamme n’attirera pas autant d’attention que la Galaxy Tab S4, mais les images indiquent une évolution du design.

Les détails de la Galaxy Tab Advanced2

D’après les images disponibles sur Tabletmonkeys, le constructeur sud-coréen éliminera le bouton home ainsi que les deux boutons de navigation qui apparaissaient en bas des Galaxy Tab. Aujourd’hui, toute la navigation est numérique et les fabricants ont déjà adopté cette tendance, y compris Apple.

Sur le plan technique, la Galaxy Tab Advanced2 aurait un écran Full HD de 10.1 pouces, un processeur Exynos 7870, une couverture Wi-Fi complète, le Bluetooth 4.2 et un port de charge USB-C. L’ensemble tournera sous Android 8.0.

Même si la vente des Galaxy S9 et S9+ ne sont pas à la hauteur des attentes, il semble que la Galaxy Note 9 aurait une conception similaire. La firme sud-coréenne n’a pas confirmé l’authenticité de ces photos, mais le design de ses prochaines tablettes pourrait réserver quelques surprises.

>>> Fire HD : Amazon transforme sa tablette en assistant tactile