Indiana Jones 5 est repoussé à 2021

Disney et Lucasfilm annonce une nouvelle date pour la sortie du cinquième volet d’Indiana Jones. Si tout se déroule au mieux, il arrivera dans les salles obscures le 9 juillet 2021

L’ancienne date de sortie en salles était le 10 juillet 2020. Il s’agit donc d’un décalage d’une année. Apparemment, Disney et Lucasfilm souhaitent toujours offrir un joli cadeau d’anniversaire à leur acteur fétiche, Harrison Ford aura 79 ans le 13 juillet 2021. Cette confirmation intervient deux semaines après les révélations effectuées par Variety.

Selon nos confrères, les tournages ne débuteraient pas en avril 2019, retardant ainsi la sortie du film. Le scénario proposé par David Koepp (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) n’aurait pas satisfait l’équipe de production qui a alors engagé un autre scénariste, Jonathan Kasdan. Il a contribué au récent spin-off de La Guerre des étoiles, Solo : A Star Wars Story, en tant que co-auteur.  Annoncé pour la première fois en mars 2016, Indiana Jones 5 a dû surmonter de nombreux problèmes.

Harrison Ford continuera à incarner l’emblématique archéologue. Steven Spielberg revient dans l’équipe en tant que réalisateur. Sachant l’âge avancé de l’acteur, les fans se demandent s’il réussira encore à magnifier ce rôle exigeant.

>>> Le top 20 des meilleures sagas geek au cinéma