Le Xiaomi Mi 8 Explorer pourrait être proposé avec un stockage de 256 Go

Xiaomi fait en ce moment feu de tout bois. L’offre du constructeur est en effet pléthorique, et la compagnie a fait en sorte de proposer un smartphone pour chaque catégorie de marché. Le Mi 8 Explorer se veut le modèle le plus exclusif de la gamme Mi 8, que la marque présente comme une alternative à l’iPhone X.

Le Mi 8 Explorer est une version du Mi 8 offrant un dos en verre « transparent », un lecteur d’empreinte intégré au bas de l’écran, ainsi qu’un système de reconnaissance faciale en 3 D. Même si de nombreux composants seront identiques sur tous les modèles de Mi 8 (écran 6,2 pouces en Super AMOLED, processeur Snapdragon 845, caméra dorsale de 12 Mpx de définition, 20 Mpx pour la caméra frontale, et batterie d’une capacité de 3010 mAh), les clients auront tout de même le choix entre une mémoire vive de 4, 6 ou 8 Go, tandis que le stockage interne s’étendra de 64 à 256 Go.

Le modèle 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage est vendu en Chine pour près de 495 €. Les tarifs sont donc susceptibles de varie en fonction de la configuration choisie. Quant à la disponibilité du Xiaomi Mi 8 Explorer Edition, il se murmure que le lancement mondial devrait être annoncé en Espagne le 24 juillet prochain.

>> À lire : Xiaomi Redmi Note 5 : un smartphone à moins de 200 € qui a tout d’un grand
>> Plus : Samsung, Sony, Huawei, LG… qui a la meilleure surcouche Android ?