Pinterest ajoute un outil collaboratif

Pinterest essaie de rendre sa plateforme encore plus utile pour la planification de groupe. Le service met désormais en avant les activités récentes et autorise les messages non liés à une épingle spécifique.

Pinterest ajoute un fil d’activités pour les forums de groupe, qui met en lumière les actions récentes comme les éléments épinglés, les appréciations et les commentaires. Cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante que personne n’était informé jusqu’à présent d’un nouveau commentaire.

Les membres auront aussi la possibilité de laisser un commentaire, sans l’attacher à une épingle spécifique. Une manière de lancer la discussion et de recueillir les idées des différents membres qui peuvent y répondre immédiatement. Ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles sur les versions web et mobile de l’application.

En introduisant de nouvelles options de tri, Pinterest a changé la façon dont les gens voient les épingles et les tableaux cette année. La plateforme a également lancé en mars dernier un tableau presque sans algorithme, qui se contente de montrer les publications des amis par ordre chronologique, sans fournir aucune recommandation. Il s’agit d’une option souhaitée par les utilisateurs de la plateforme.

>>> Twitter va faire baisser le nombre de vos followers pour plus de transparence