Nintendo avait caché un émulateur NES dans Animal Crossing

Ceux qui ont joué à la version originale d’Animal crossing se souvenait peut-être de cette fonctionnalité. Les jeux apparaissaient de manière aléatoire, ils étaient facilement reconnaissables grâce à la présence d’une boîte spécifique. Quand le joueur les place dans sa maison, il peut lancer un titre. Nintendo a ensuite remarqué que les gamers sont prêts à payer pour les obtenir, elle ne les a plus intégré ces jeux dans les versions ultérieures d’Animal Crossing.

L’émulateur parvient à lire tous les titres NES

En effectuant une recherche pour accéder aux menus cachés des développeurs, Chambers a découvert que l’activation de l’item « NES Console » lance une recherche ciblant les fichiers NES présents dans la carte mémoire du joueur. Plusieurs débogages étaient nécessaires avant que le chercheur parvienne à faire en sorte qu’Animal Crossing reconnaisse les titres. Il a également ajouté une ligne de contrôle, un nom de fichier et des valeurs d’en tête avant les données du jeu. Grâce à cette méthode, il a pu lancer Mega Man, Pinball et Battletoads.

 Nintendo a intégré le code pour charger les jeux NES à partir d’une carte mémoire il y a des décennies et non à travers une mise à jour récente. Apparemment, la compagnie nippone aurait prévu d’ajouter des fichiers NES supplémentaires au sein d’Animal Crossing.

>>> Nintendo aurait réparé la faille qui permettait de jailbreaker la Switch