Cloak & Dagger : une saison 2 déjà à l’étude ?

La saison 2 de Cloak & Dagger serait déjà dans les tuyaux, à en croire son showrunner. La série aurait même été pensée pour davantage de saisons.

Cloak & Dagger, la série de super-héros qui réunit deux adolescents que tout oppose, est en cours de diffusion sur Freeform (aux États-Unis) et sur Amazon Prime Video (un peu partout dans le monde et notamment en France). Si la première saison doit s’achever dans un peu plus de deux semaines, les fans s’interrogent sur une possible seconde saison. Le showrunner de la série, Joe Pokaski, leur apporte un début de réponse dans deux interviews accordés à Collider et Syfy.

Alors, y aura-t-il une saison deux pour Cloak & Dagger ? Oui, à en croire Joe Pokaski. Le showrunner déclare à Collider avoir pensé Cloak & Dagger comme une série avec davantage de saisons : « Mon intention a toujours été de nous assurer de prendre notre temps. Il y a eu une petite critique concernant la lenteur de la mise en place, critique qui semble disparaître maintenant, ce qui est une bonne chose. J’ai toujours eu l’intention de faire 100 épisodes de cette série. » Et un peu plus loin dans la même interview, il en rajoute une couche : « Parfois, je suis quelqu’un qui ne peut pas mettre son cerveau sur pause. J’ai écrit une bible de 80 pages pour la saison 1 et chaque saison a un type de structure similaire. Donc, il y a un projet définitif pour cinq saisons, puis nous offrirons davantage de possibilités si Disney achète d’autres entreprises et libère d’autres personnages. »

À Collider, le principal intéressé exprime son souhait de développer dans la saison 2 un vilain que l’on entraperçoit au cours de l’épisode 6 de la saison 1. « Vous ne l’avez pas vu dans l’épisode 6 ? C’est possible que vous l’ayez vu. Je ne gâche rien, je ne m’engage à rien.Mais vous devriez revenir en arrière et regarder attentivement la scène où Tyrone entre dans le rêve de Kev et [voit] ce gamin avec ses peurs concernant le sac à dos. J’ai le sentiment que si nous avons la chance d’avoir une saison deux, beaucoup de vos super-vilains préférés feront leur apparition. »

La balle est dans le camp désormais de Freeform/Disney. La série, qui a connu une audience mémorable lors de la diffusion de son premier épisode, semble avoir décru depuis lors. Néanmoins, ses résultats paraissent suffisamment encourageants pour espérer la mise en chantier d’une seconde saison (source : TV Series Finale). La série a trouvé son public et il n’y a aucune raison pour Freeform l’annule.

Quoi qu’il en soit, nous en apprendrons davantage à la San Diego Comic Con 2018 qui ouvrira ses portes jeudi : Marvel y mettra en avant toutes ses séries TV, dont Cloak & Dagger, Legion, The Gifted et Iron Fist.