Équipe de France : l’enceinte de Kimpembe plus difficile à trouver que le maillot à 2 étoiles

Pendant la coupe du monde de football, les joueurs de l’équipe de France ont partagé de nombreux moments sur leurs comptes Instagram et les différentes vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux. Le défenseur Presnel Kimpembe, intronisé DJ de l’équipe, était quant à lui en charge de la musique pour l’ambiance. Il était en effet régulièrement vu, une enceinte Bluetooth imposante à la main. Comme l’ont repéré nos confrères de BFM, l’enceinte n’est malheureusement plus disponible à la vente.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?

L’un des symboles les plus forts de cette équipe de France 2018 et de sa communication sur les réseaux sociaux restera probablement une enceinte Bluetooth Beats. Régulièrement, après chaque match et pendant les déplacements en bus, les joueurs se filmaient en diffusant de la musique par une grosse enceinte de la filiale d’Apple portée à la main, en évidence, par Presnel Kimpembe. Cette enceinte, une Beats Pill XL, avait été lancée par Apple en novembre 2013 avant finalement d’être rappelée par le constructeur en raison de problèmes de sécurité et de surchauffe.

L’enceinte disposait d’une poignée particulièrement pratique pour la déplacer ou, comme Presnel Kimpembe, la porter à une main. D’un poids de 1,49 kg avec jusqu’à 15 heures d’autonomie et deux haut-parleurs, l’enceinte était disponible fin 2013 au tarif de 220 euros. Depuis le rappel de juin 2015, le constructeur a arrêté la commercialisation de l’enceinte, désormais remplacée par un modèle plus compact, la Beat Pill+. Elle peut se trouver désormais d’occasion pour une centaine d’euros environ, sur des sites de ventes entre particuliers comme Le Bon Coin. 

>>> [Test] Enceinte Bluetooth : faut-il craquer pour la Beats Pill+ ?

Vous pouvez retrouver la playlist de l’Équipe de France sur les services ci-dessous :