La petite soeur de Black Panther va avoir droit à son propre comics


Shuri, la sœur scientifique de T’Challa incarnée par Letitia Wright dans Black Panther, va bénéficier d’un feuilleton sur papier. Le premier volume de la série sera publié au mois d’octobre. Il sera scénarisé par Nnedi Okorafor et dessiné par Leonardo Romero (Captain America, Hulk).

Selon le site de Marvel, « Shuri est la fille du roi T’Chaka et de la reine Ramonda, ce qui fait d’elle la demi-sœur de T’Challa, le Black Panther. Elle possède une intelligence formidable dans un corps de guerrière. Shuri a servi sa patrie, Wakanda, en tant que reine, Black Panther et maintenant en tant qu’Aja-Adanna ». Dans « Black Panther » comme dans « Avengers : Infinity War », le personnage avait gagné la sympathie des spectateurs à travers ses inventions géniales, mais surtout grâce à son humour rafraîchissant, surtout dans le contexte très sombre d’Infinity War.

Selon le site Bustle, qui a réussi à se procurer le script en exclusivité, Black Panther est perdu dans une mission dans l’espace, laissant Wakanda sans leader. Shuri est donc la successeure désignée au trône. Elle doit abandonner son laboratoire adoré et endosser le difficile rôle de reine, l’intérêt de la nation passant avant son amour des gadgets high-tech.

>> À lire : Marvel : 19 films de super-héros passés au crible