La sortie de l’enceinte intelligente de Samsung serait imminente

Le Galaxy Note 9 fait  l’actualité en ce moment, mais Samsung a d’autres produits en préparation. Nous vous parlions il y a quelques mois de l’enceinte intelligente Bixby. Nous avons désormais plus de détails sur les spécifications de cet appareil.

>> [Promo] Deux enceintes Bluetooth UE Wonderboom pour 80 €

Après avoir gardé le silence pendant de longs mois sur le développement d’une enceinte intelligente à commande vocale qui fonctionnerait sous Bixby, Samsung a officiellement annoncé que celle-ci serait commercialisée au courant du deuxième semestre 2018. L’efficacité de Bixby, l’assistant vocal de Samsung, n’a, jusqu’à présent, pas fait l’unanimité. Le géant coréen devra donc se montrer très convaincant pour pouvoir espérer attirer les clients à la recherche d’une enceinte intelligente. Le marché est déjà bien occupé par des mastodontes tels qu’Amazon, Google ou encore Apple, avec le HomePod.

Selon le Wall Street Journal, le lecteur multimédia haut de gamme intégrant des fonctions d’enceinte intelligente de Samsung, puisque c’est ainsi que le présentera la marque, aura une forme de saladier sur pieds avec des LED disposés sur le dessus de l’appareil. Un écran tactile ainsi qu’une fonctionnalité de « sound shifting », qui permet de projeter le son vers la personne ayant donné un ordre, seront intégrés. Son prix de vente sera d’environ 300 $ (260 €). Si Samsung ne le présente pas avec le Galaxy Note 9 et Bixby 2 à New York le 9 août prochain, la compagnie devrait, de l’avis général, l’officialiser à Berlin, lors de l’IFA qui aura lieu à la fin du mois.

>> À lire : Amazon Echo Dot 2 : que vaut la toute petite enceinte connectée ?