Tesla Model 3 : la plus rentable des voitures électriques ?

Selon Sandy Munro, un consultant auto, le Tesla Model 3 dégage une marge bénéficiaire nette supérieure à 30%, un record dans le secteur des voitures électriques.

Sandy Munro est le président de Munro & Associates, une société de « consulting » basée au Michigan (États-Unis). Lors de son intervention sur Autoline, une émission de télévision axée sur l’automobile, il a déclaré que les profits de Tesla dépassent les 30% du prix d’une Model 3. Pour lui, une telle marge est sans précédent : « Aucune voiture électrique n’obtient 30% net, personne. » Sa société a analysé le véhicule sous toutes les coutures avant de parvenir à cette estimation. Lors des épisodes précédents, il avait critiqué l’ajustement et la finition du Model 3, mais avait loué sa maniabilité sur la route.

Ce modèle coûte 42.000 euros, il est le plus abordable des gammes proposées par la compagnie d’Elon Musk. L’entreprise a utilisé énormément de liquidités pour le produire et elle vient à peine d’atteindre ses objectifs de production. Les actions de la compagnie ont augmenté de 1.7% à 315.42 dollars mardi dernier. Les investisseurs espèrent que Tesla réussira à honorer rapidement les nombreuses commandes de son Model 3. Mais si les estimations de Munro sont exactes, 

>>> Un nouveau mode parking sur les Tesla