Bientôt sur le HomePod : conversations téléphoniques, « Localiser mon iPhone » et FaceTime en audio

Les testeurs de HomePod OS 12.0 version bêta vont pouvoir découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront éventuellement proposées à travers la mise à jour annuelle d’iOS 12. Autant d’améliorations qui permettront peut-être à Siri de revenir sur ses concurrents dans la course au meilleur assistant vocal.

Siri va bénéficier des améliorations les plus notables. Les équipes d’Apple ont particulièrement soigné les algorithmes de reconnaissance vocale de l’enceinte intelligente. Non seulement elle reconnaitra mieux les accents et les langues utilisés, mais de plus, elle se montrera encore plus utile et cultivée dans de nombreux domaines ayant trait à la culture générale. Il sera aussi possible de déclencher la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » depuis l’HomePod ou encore de programmer plusieurs minuteurs et de surveiller leur avancement indépendamment.

L’une des fonctionnalités les plus attendues est certainement la possibilité de passer (ou de recevoir) des appels à partir du HomePod. Une opération jusqu’à maintenant peu intuitive, car l’enceinte intelligente d’Apple n’a pas de moyen d’accéder aux carnets de contacts des autres appareils. De ce fait, pour actuellement recevoir un appel et utiliser les microphones du HomePod, il faut d’abord prendre l’appel sur l’iPhone, puis router manuellement le signal audio vers l’enceinte. En plus de consulter vos emails ou l’historique de vos appels, la mise à jour permettra aussi de participer, en audio uniquement, aux appels de groupe sur FaceTime ou encore de connecter automatiquement le HomePod et un smartphone au même réseau WiFi, sans avoir à redémarrer l’enceinte. Si Apple respecte son calendrier habituel, les mises à jour d’iOS 12, macOS Mojave, watchOS et tvOS 12 devraient arriver à l’automne 2018.

>> À lire : L’ancien employé d’Apple accusé de vol de secret de fabrication plaide non coupable