Le S Pen du Samsung Galaxy Note 9 sera bourré de fonctionnalités

À en croire les membres du forum XDA Developers, le S Pen, le stylet dont sera équipé le Galaxy Note 9, mais aussi la Galaxy Tab S4, devrait proposer de nombreuses améliorations ergonomiques et fonctionnelles.

Les rumeurs concernant le tout prochain Galaxy Note 9 ne cessent de s’amplifier au fur et à mesure qu’approche la date de présentation de la phablette tant attendue. Aujourd’hui, nous obtenons plus de détails sur le S Pen, le stylet qui accompagnera la phablette de Samsung. Le nouveau S Pen prendra en charge le Bluetooth, ce qui devrait améliorer sa compatibilité avec les autres appareils tournant sous Android.

C’est en étudiant le firmware du Galaxy Tab S4 que les membres du forum ont découvert une app nommée AirCommand qui permet d’étendre les nouvelles capacités du S Pen. La première information est donc que le S Pen sera probablement compatible avec le Galaxy Tab S4. Sur les appareils Samsung compatibles, il permettra de contrôler directement la lecture de fichiers musicaux ou même de déclencher la prise d’une photo en cliquant sur le bouton du stylet. Insérer celui-ci dans le Note 9 permettra de débloquer l’appareil. Mieux encore, l’application permettra de programmer des actions personnalisées.

>> À lire : [Promo] Le Samsung Galaxy S9+ à 639 €, avec 40 € en bon d’achat
>> Plus : [Test] Samsung Galaxy A6+ : un smartphone milieu de gamme mais grand format