Le design du Galaxy Note 9 se fait encore la malle sur la toile

Le journaliste Evan Blass a publié sur Twitter de nouvelles images du Galaxy Note 9 avant sa sortie. On peut le découvrir de face et de dos dans trois coloris différents.


C’est dans deux semaines, le 9 août prochain, que Samsung devrait lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9. Depuis quelques jours, le design du smartphone n’a de cesse d’apparaître sur la toile. Autant de leaks qui permettent de découvrir son design avant l’heure.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Ce mardi, le journaliste Evan Blass de Venture Beat, plus connu sous le pseudonyme de Evleaks, a dévoilé plusieurs clichés présentant le futur Galaxy Note 9 de Samsung. On peut ainsi découvrir l’appareil de face, mais aussi de dos avec son lecteur d’épreintes digitales repositionné sous le double capteur photo ainsi que le stylet. Par ailleurs, il ne s’agit pas que d’un seul, mais de trois coloris : noir, bleu et rose doré. On peut remarquer que de face, le Galaxy Note 9 semble reprendre le même design que le Note 8 de l’an dernier. Au dos cependant, le lecteur d’empreintes n’est plus positionné dans le prolongement du double capteur photo comme l’an dernier, mais en dessous, comme sur le Galaxy S9+.

Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être équipé d’un écran de 6,4 pouces permettant d’afficher une image de 2960 pixels par 1440. Il devrait par ailleurs être équipé du processeur Exynos 9810 déjà àl’œuvre sur les derniers Galaxy S9 et S9+. Du côté de la mémoire, le smartphone serait doté de 6 Go de RAM et 128 ou 512 Go de stockage. Enfin, le double appareil photo arrière devrait permettre de capturer des clichés de 12 mégapixels. Selon les informations du site allemand WinFuture, l’appareil serait commercialisé en France à partir de 1050 euros.

On devrait en savoir plus officiellement sur la Galaxy Note 9 lors de son annonce. Le smartphone doit être présenté le 9 août prochain avant une commercialisation dans les semaines suivantes.