Fortnite : la version Android devrait être exclusive au Galaxy Note 9 pendant un mois

Fortnite devrait être d’abord disponible sur le Galaxy Note 9 à sa sortie, avant que la version Android ne soit étendue à tous les appareils un mois plus tard.

En mars dernier, l’éditeur Epic Games annonçait sa volonté de porter son jeu phare, Fortnite, sur smartphones iOS et Android. Si la version iPhone est déjà disponible, la version Android ne devrait quant à elle pas tarder, même s’il devrait d’abord s’agir d’une exclusivité temporaire pour le Galaxy Note 9.

Selon les informations du site 9to5Google, spécialisé dans l’actualité de la firme de Mountain View, Fortnite devrait être enfin disponible sur Android à partir du 24 août prochain. Cependant, le jeu de battle royale d’Epic Games serait réservé d’abord exclusivement aux possesseurs du futur Galaxy Note 9 de Samsung. Il faudrait en effet attendre un mois supplémentaire pour qu’Epic Games le rende disponible pour tous les smartphones Android du marché.

C’est peu dire que Fortnite se fait attendre sur Android. Alors que le jeu de tir en mode battle royale est déjà sorti sur iPhone depuis le 2 avril dernier, les joueurs Android doivent encore prendre leur mal en patience, malgré une sortie prévue sur le système de mobile de Google pour cet été. « Nous prévoyons une sortie dans le courant de l’été. Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent ce portage avec impatience et nous vous promettons que nous aurons bientôt d’autres informations à vous faire parvenir », avait annoncé Epic Games en mai dernier sur son blog.

Il semblerait donc que ces quelques mois d’attentes soient en fait mis en place afin de faire coïncider la sortie du jeu avec celle du Galaxy Note 9, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, dont la présentation est attendue pour le 9 août prochain. Le smartphone devrait être disponible deux semaines plus tard, à partir du 24 août, ce qui reporterait la disponibilité de Fortnite pour tous les appareils Android à un mois plus tard, fin septembre.