Selon Netflix, de nouveaux spinoffs de Marvel ne sont pas à exclure

Cinq ans, et cinq séries éponymes, après avoir commencé leur collaboration, on peut dire que les aventures tirées des comics de la fameuse maison d’édition américaine occupent une place importante dans l’offre de Netflix. Il se pourrait que de nouvelles séries voient encore le jour.

>> Nouveautés Netflix en août : Désenchantée, Hulk, The Innocents

Cela a commencé avec Dare Devil en 2013, suivi de Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders. Cindy Holland, vice-présidente du contenu original de Netflic, a annoncé qu’ « il y a toujours des discussions (avec Marvel) pour créer plus de spinoffs ». Elle n’a cependant pas précisé quels personnages pourraient avoir droit à leurs aventures télévisées.

Alors que nous avions appris que suite à la décision de Disney de créer son propre service de diffusion de vidéos, il ne serait plus possible pour Netflix et Marvel de lancer de nouveaux projets, l’annonce de la dirigeante nous rappelle que le géant du streaming est toujours autorisé à exploiter les personnages principaux ou secondaires présents dans son écurie actuelle. De ce fait, de nombreux fans pousseraient pour que l’association Colleen – Misty (les Daughters of the Dragon), dont on a pu voir les prémices dans Luke Cage saison 2, jouisse de sa propre série. Il se murmure qu’on devrait voir leur duo à l’œuvre dans Iron Fist saison 2 (qui sortira début septembre). De même, Luke Cage et Iron Fist pourraient se retrouver dans « Heroes for Hire », des aventures très appréciées des fans réunissant les deux super héros. C’est aussi sans compter le personnage de Trish Walker, dont la transformation en Hellcat est à peine évoquée dans Jessica Jones, mais qui pourrait avoir droit à sa propre histoire.

>> À lire : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris