Star Wars : Carrie Fisher, Mark Hamill et Billy Dee Williams de retour pour l’Épisode IX

Disney et Lucasfilm ont annoncé que le tournage du dernier film de la trilogie débuterait ce mercredi dans les studios de Pinewood en Grande-Bretagne.

A plus d’un an de la sortie du film, Disney et Lucasfilm ont annoncé ce vendredi le début du tournage de Star Wars Épisode IX ainsi qu’une partie du casting. Les spectateurs pourront ainsi retrouver plusieurs personnages phares de la franchise comme Luke Skywalker, la princesse Leia ou Lando Calrissian.

C’est le 20 décembre 2019 que sortira en salles Star Wars Épisode IX aux États-Unis, deux ans après la sortie de l’Épisode VIII. Ce vendredi, sur le site officiel de Star Wars, Disney a annoncé que le tournage du dernier volet de cette troisième trilogie débuterait dès ce mercredi 1er août. La production aura a nouveau lieu essentiellement sur les plateaux de Pinewood Studios en Grande-Bretagne.

Surtout, Disney et Lucasfilm en ont profité pour dévoiler une grande partie de la distribution du film. Bien évidemment, on retrouvera les comédiens et comédiennes tenant les rôles principaux de cette trilogie, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca), et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix). Surtout, les studios ont confirmé le retour d’anciens acteurs. Ce sera notamment le cas de Mark Hamill, malgré la disparition de Luke Skywalker à la fin du dernier volet. Carrie Fisher interprétera quant à elle à nouveau la princesse Leia grâce à certaines scènes filmées pour l’Épisode VII, avant l’annonce de son décès en décembre 2016. Enfin, pour la première fois dans cette troisième trilogie, le comédien Billy Dee Williams reviendra dans le rôle de Lando Calrissian.

L’Épisode IX de la saga Star Wars sortira en salles en décembre 2019. Comme Le Réveil de la Force, le film sera réalisé par J.J. Abrams. Il s’agira du dernier film de la troisième trilogie et de la fin de la saga Skywalker au cinéma. Le réalisateur Rian Jonhson sera par la suite chargé d’une nouvelle trilogie, mais qui ne devrait pas avoir de lien avec la famille d’Anakin, Luke et Leia.