Les scénaristes de Star Trek aux commandes de la série « Le Seigneur des anneaux »

JD Payne et Patrick McKay écriront la série le Seigneur des anneaux d’Amazon. Ils auront au moins deux ans pour finaliser le scénario.

Jennifer Salk, responsable des studios Amazon, a fourni plus de détails sur la série Le Seigneur des anneaux lors de son intervention à la Television Critics Association. Elle a annoncé le recrutement du duo JD Payne et Patrick McKay, en tant que scénaristes. Ils sont surtout connus pour leur travail au sein de Star Trek Beyond. Ils ont aussi écrit Star Trek 4, Jungle Cruise et Godzilla vs Kong.

Amazon prend son temps

Jennifer Salk a précisé qu’elle espère lancer la production d’ici deux ans. Dans ce cas une sortie vers 2021 est envisageable. Quatre ans après avoir acheté les droits, Amazon ne montre aucun signe d’empressement. Selon les rumeurs, le budget de la série pourrait atteindre le milliard de dollars. Par ailleurs, le rôle de Peter Jackson reste inconnu. Le géant de la vente en ligne s’est déjà entretenu avec le réalisateur, mais il n’a pas encore indiqué son niveau d’implication.

Pour information, Amazon aurait déjà commandé 5 épisodes et il compte concurrencer Netflix sur son propre terrain.

>>>  Tales from the Loop : Amazon va adapter une œuvre d’art en série TV