WhatsApp : on peut maintenant chater à quatre en audio et en vidéo

La célébration application WhatsApp s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, permettant de lancer des appels audio ou vidéo en groupe.

WhatsApp, racheté par Facebook en 2014 pour 22 milliards de dollars, n’en finit plus de s’émanciper. L’application comptait plus de 1,3 milliard d’utilisateurs à travers le monde en décembre 2017, et sa croissance ne risque pas de s’arrêter de si belle. Mais il lui manquait encore une fonction à son arc : la possibilité de discuter à plus de deux intervenants, que ce soit en audio ou en vidéo.

C’est chose faite : les utilisateurs de WhatsApp ont désormais la possibilité de passer des appels vocaux et vidéo en groupe. L’opération s’effectue le simplement du monde. Il suffit d’appeler un contact, puis de cliquer sur le bouton ajouter des participants. Quatre personnes maximum sont autorisées à discuter en même temps. La fonctionnalité en question est en cours de déploiement sur les versions iOS et Android de l’application WhatsApp.

L’application de chat n’est pas la première à proposer ce genre d’option. Avant elle, il y a déjà eu Messenger de Facebook, Snapchat (16 personnes en même temps) ou même Skype (jusqu’à 25 personnes) ou encore Google Hangouts (idem). Mais au vu de la popularité de l’application, « qui comptabilise plus de 2 milliards de minutes […] en appels chaque jour », voilà une fonction plutôt bienvenue et qui devrait encore rallier davantage d’utilisateurs.