En juin, il s’est vendu plus de NES Classic que de PS4 et de XBox One

Nintendo doit probablement être ravi d’avoir relancé la production d’une fournée supplémentaire de NES Classic. Deux ans après sa première sortie, le succès de la réédition au format mini de la mythique console ne se dément pas.

Selon Mat Piscatella, analyste pour NPD Group, « c’est la première fois que la console Nintendo Entertainment System est en tête des ventes mensuelles depuis 1995, année où NPD a commencé à suivre les chiffres de ventes ». L’analyste souligne cependant que les affaires ont été florissantes pour l’ensemble des acteurs du marché en ce mois de juin, puisque d’une année sur l’autre, l’ensemble du chiffre d’affaires du secteur est en croissance de 25 % par rapport à l’année dernière.

En ce qui concerne les ventes de jeux, Nintendo est aussi en tête des ventes, grâce au succès de « Mario Tennis Aces ». Il est talonné par « God of War 2018 » et « Grand Theft Auto V ». Étant donné le succès de toutes ses initiatives, il ne serait pas étonnant que Nintendo nous propose incessamment sous peu, une version mini de la N64. Un brevet aurait été déposé il y a quelques semaines, mais la compagnie n’a encore rien confirmé.

>> À lire : Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?