iPad Pro avec FaceID et sans bords : ça se précise

La prochaine génération d’iPad Pro, les tablettes les plus grandes et les plus performantes d’Apple, est attendue pour la fin de l’année. Le site 9to5Mac a décelé dans le code de la bêta 5 d’iOS 12 un logo qui donne une bonne idée du design de la tablette.

>>
iOS 12 : 9 fonctions qui vont booster votre iPhone

Le logo, repéré dans l’interface utilisateur d’utilisation de la batterie, indique clairement que le futur appareil n’arborera plus de bouton Accueil et que ses bords seront encore plus fins qu’auparavant. On notera aussi qu’à l’inverse des trois futurs iPhone, on n’observe pas la présence de la moindre encoche. Il est difficile de dire si cette découpe sera présente ou non dans le design final du produit, mais une fuite identique l’année dernière avait effectivement dévoilé le design de l’iPhone X. Par ailleurs, dans une autre partie du code, le site a décelé des indices confirmant que l’iPad Pro devrait supporter la fonction FaceID.

Ce simple logo semble donc confirmer que même si les dimensions de l’iPad Pro 10,5 pouces resteront les mêmes, la tablette jouira tout de même d’un écran plus grand. Selon Ming-Chi Kuo, cette évolution entraînera aussi un changement de nom, et la firme de Cupertino pourrait baptiser ce modèle « iPad Pro 11 pouces ».

>> À lire : iPad Pro : deux versions borderless à la rentrée ?