Freebox v7 : la version d’entrée de gamme se dévoile encore un peu plus

La v7 de la box de Free ne devrait pas tarder à être dévoilée par Xavier Niel. Si l’opérateur reste discret sur ses caractéristiques techniques, de nouvelles informations obtenues par Univers Freebox montrent que la Freebox v7 tournera sous Android TV.

Alors que le lancement de la Freebox v7 devrait avoir lieu à la rentrée, la nouvelle box internet se dévoile avant l’heure. De nouvelles informations reçues par Universfreebox confirment que la version d’entrée de gamme devrait tourner sous Android TV et palpiter à l’aide d’un Snapsragon 835.

Xavier Niel l’a confirmé en juin dernier : il y aura deux éditions de la Freebox v7. L’une étant destinée aux bourses les plus modestes, l’autre étant un modèle plus haut de gamme. Mais la version la moins chère ne devrait pas avoir à avoir honte de ses performances, puisqu’on y trouvera un Snapdragon 835, le même processeur qui alimentait les smartphones les plus onéreux en 2017 (OnePlus 5, Samsung Galaxy S8, etc.). Le fondeur Qualcomm aurait par ailleurs testé l’appareil et délivré les certifications Android TV.

L’appareil devrait donc embarquer l’OS de Google et être capable de décoder sans problème des vidéos en 4K UHD premium. Universfreebox note par ailleurs que l’appareil devrait délivrer un débit internet proche du Gb/s, que ce soit en Wi-Fi, comme en 4G. Le site recensant toutes les informations techniques disponibles à l’heure actuelle, il ne reste désormais plus que trois inconnues : quel en sera le prix (certains tablent sur des tarifs situés entre 29,99 et 34,99 €/mois), quel en sera l’aspect et surtout… Quand Free compte-t-il exactement lancer ses nouvelles box ? Réponse d’ici en septembre, très probablement.

>> Freebox v7 : ce que l’on sait de la prochaine box de Free