Sennheiser lance un micro Bluetooth à longue portée

Sennheiser lance un dispositif baptisé Memory Mic, ce micro améliore la qualité sonore des enregistrements vidéo grâce à sa longue portée.

Memory Mic permettrait d’obtenir une vidéo dotée d’une excellent qualité sonore, il offre une solution pertinente lorsqu’on doit réaliser un enregistrement à distance avec un smartphone. Le dispositif se connecte au mobile via Bluetooth, mais il fonctionne correctement, même si le propriétaire se trouve hors de portée.

Le micro intégré du téléphone captera toujours les sons ambiants afin de mieux retranscrire le contexte de l’évènement. Le Memory Mic peut enregistrer et stocker jusqu’à quatre heures d’audio, son application le synchronise automatiquement avec la vidéo en cours de capture.

Memory Mic offre de nombreuses possibilités

La portée du micro offre plusieurs possibilités. Par exemple, enregistrer un spectacle sans être obligé de se rapprocher de la scène, tourner une vidéo en outdoor à partager sur YouTube ou encore capturer les premiers tours de son enfant à vélo. Memory Mic est disponible sur le site web de Sennheiser  et des autres détaillants, il coûte 200 euros.

>>> [Test] Bluetooth et antibruit à moins de 150 €, que vaut le casque de Sennheiser ?