Pixel 3 : pas de touches de navigation, mais une interface gestuelle

EK Chung, la responsable UX de Google, a fourni plus de détails sur Pie, le nouveau système d’exploitation de la compagnie, lors d’un entretien accordé à Android Central. Ce qui a permis d’en apprendre davantage sur le Pixel 3.

Le Pixel 3 aura seulement une interface gestuelle et aucune autre mode de navigation ne sera proposée. Même si un certain nombre de bêta-testeurs n’étaient pas très satisfaits de cette approche, la firme de Mountain view l’intégrera à son prochain modèle phare. Google a réalisé un nouveau test auprès d’utilisateurs qui ont trouvé que le système est facile à utiliser.

Quelques détails sur Android Pie

Chung a également abordé le fonctionnement de l’écran d’accueil. Google a fusionné les fonctions de lancement et de commutation en un seul balayage vers le haut. Cette option sera facilement accessible, même depuis une application. Par ailleurs, un deuxième mouvement sera nécessaire pour accéder au tiroir d’applications. La compagnie a remarqué que les propriétaires lancent l’une des 5 applications suggérées dans 60% des cas.

Google a suivi une ligne directrice en concevant son nouveau système d’exploitation : « soustraire, combiner, hiérarchiser et clarifier« . Mme Chung a aussi mis l’accent sur un aspect fondamental, la simplicité. L’idée étant de rendre Pie accessible à tous, même pour ceux qui n’utilisent pas régulièrement un téléphone Android. La firme de Mountain View  a commencé le déploiement d’Android Pie sur les Pixel.

Pour info, les outils du Digital Wellbeing arriveront cet automne. Ils amélioreront la productivité de manière à ce que la technologie apporte un réel plus et non une source de distraction.

>>> Google déploie Android Pie, la neuvième version de son système mobile