Le Huawei Mate 20 pourrait battre tous les records d’autonomie

Huawei distille les informations relatives à son Mate 20 Pro. Elle suscite l’intérêt des clients potentiels en insistant une batterie supérieure à 4000 mAh.

Le Huawei Mate 20 Pro sortirait vers la fin de cette année. La compagnie chinoise fait monter la température en envoyant une petite devinette à nos confrères de Pocket-Lint. La question porte sur la batterie de ce prochain modèle.

Huawei fournit quelques indications. Sur les trois derniers modèles, la capacité est passée de 3750 mAh (P10 Plus) à 4000 mAh (Mate 10 Pro, P20 Pro). En se basant sur la figure, on remarque que le Mate 20 Pro bénéficierait d’une plus grande autonomie. Cette évolution résulterait de l’intégration du processeur Kirin 980. Ce produit serait le premier à bénéficier d’une gravure en 7 nm. Les différentes fuites ont insisté sur sa performance exceptionnelle. Les spécialistes estiment qu’il serait dévoilé en octobre, lors de l’IFA 2018.

Beaucoup d’acheteurs basent leur décision sur l’autonomie d’un smartphone. En combinant autonomie et performance, Huawei dispose d’un argument solide qui pourrait renforcer sa place de numéro 2 mondial.

>>> Huawei double Apple et devient le n°2 des vendeurs de smartphone