Pas de FaceTime groupé sur iOS 12 et macOS Mojave pour l’instant

Contrairement à ce qu’Apple annonçait dès le mois de juin, ni iOS 12 ni macOS Mojave ne proposeront la fonctionnalité d’appel groupé avec FaceTime lors de leur lancement officiel. Les tests des versions bêta pour les développeurs se sont révélés insatisfaisants. À en croire la compagnie, FaceTime groupé devrait être proposé lors d’une mise à jour, cet automne.

>> Un bug permet à des hackers de prendre le contrôle d’un Mac dès l’installation

Group FaceTime permet théoriquement à un maximum de 32 interlocuteurs de se connecter à une conversation en vidéo ou audio. Le développement d’une telle interface se révèle complexe, car la fenêtre vidéo passera d’un participant à l’autre lorsqu’il s’exprime. Même si Apple n’a pas expliqué les raisons de ce revirement, on se doute que les concepteurs n’étaient pas satisfaits de la qualité actuelle du produit.

Apple est familier de ce type de report de dernière minute. Plutôt que de proposer une fonctionnalité incomplète ou bancale, la compagnie préfère prendre son temps et offrir un produit fini. Espérons simplement que nous n’aurons pas à attendre un an, comme ce fut le cas avec l’intégration d’AirPlay 2 et de Messages dans iCloud, pour pouvoir en profiter.

>> À lire : Où l’on reparle de l’Apple Car