Forza Horizon 2 disparaîtra du Xbox Live le 30 septembre

Microsoft va prochainement faire le ménage dans son catalogue de jeux proposés sur le Xbox Live, et Forza Horizon 2 fera partie des victimes. Sorti en 2014 sur Xbox One, le jeu de course devrait disparaître du service le 30 septembre prochain, laissant tout juste le temps aux fans de l’acheter avant qu’il soit trop tard.

Microsoft devrait retirer son jeu de course afin de mettre en avant des opus plus récents de sa série de jeux de course en monde ouvert, notamment Forza Horizon 4, attendu pour le 2 octobre sur Xbox One et Windows 10. L’éditeur n’a pas donné d’explications plus précises concernant cette décision, sinon que son jeu était « arrivé en fin de vie ». Il s’agit néanmoins d’un choix étonnant, Microsoft conservant par ailleurs un catalogue fourni de jeux Xbox 360 toujours accessibles et compatibles avec la Xbox One, et dont le premier Forza Horizon fait partie.

Les joueurs qui auront acheté Forza Horizon 2 continueront d’y avoir accès même après sa disparition du store, pour peu qu’ils conservent les fichiers associés sur leur disque dur. Les abonnés au Xbox Live Gold peuvent d’ailleurs en profiter pour s’offrir le jeu, puisqu’il leur est accessible gratuitement ce mois-ci.

>>> Les 20 jeux vidéo les plus bluffants de l’E3 2018