Le badge de vérification sur Instagram devient plus simble à obtenir

En 2018, il est de plus difficile de savoir à qui on a affaire lorsqu’on est en ligne. Les stars du show-business et les grandes entreprises le savent bien, elles qui doivent tous les jours éviter les hoax et autres contrefaçons qui pourraient ruiner leur image de marque. C’est à leur intention qu’Instagram avait initialement créé les tampons bleus visibles à côté de leur nom qui attestent de leur identité. Quelques semaines après avoir été victime d’une attaque coordonnée, la compagnie se veut rassurante et fait un pas de plus vers un Web sans usurpateurs en proposant cette mesure à tous ses utilisateurs.

>> Désormais, sur Instagram vous pouvez savoir quand vos contacts sont en ligne

Alors que la fonctionnalité de vérification de l’identité sur Instagram était auparavant réservée aux « influenceurs », ces personnes ou entités justifiant de plusieurs milliers d’abonnés sur la plateforme, Instagram a décidé d’en faire bénéficier absolument tous ses membres. Si vous aussi vous souhaitez faire authentifier votre compte Instagram et avoir ce fameux tampon bleu à côté de votre nom, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis cliquez sur l’onglet « Demander la vérification ». Il vous suffira enfin de saisir votre pseudo et votre nom, puis de fournir la photo d’un document attestant de votre identité (passeport, permis de conduire).

Le processus de vérification peut se révéler long, et la compagnie se réserve le droit de refuser de vous authentifier. Le service de partage de photos a aussi annoncé le lancement imminent de nouveaux outils de sécurité qui, selon Mike Krieger, cofondateur d’Instagram, permettront de discerner les vrais comptes des faux et d’éradiquer ces derniers. 

>> À lire : Vous pourrez bientôt essayer votre maquillage en VR sur Facebook et Instagram