[IFA] Garmin présente un nouveau bracelet connecté : le vivosmart 4

Le Garmin Vivosmart 4 est le dernier bracelet connecté de l’équipementier US. Il surveille le niveau d’énergie et indique si on est en mesure de mener des activités fatigantes ou non.

Le Garmin Vivosmart 4 embarque un moniteur d’oxygène sanguin baptisé « pulse ox », il évalue la qualité du sommeil en surveillant le niveau de saturation en oxygène durant la nuit. Il parviendrait ainsi à déterminer les étapes de sommeil léger, profond et paradoxal de manière plus poussée que ses concurrents puisque la plupart des bracelets se contentent d’utiliser les données de leurs capteurs de mouvement ou de la fréquence cardiaque. 

Le Vivosmart 4 veut devenir votre une jauge d’énergie

Le dispositif évalue également le seuil d’énergie en fonction du stress, de la fréquence cardiaque, de la qualité du sommeil et de l’activité physique. Quand il affiche un niveau élevé, il estime que l’utilisateur sera en mesure de réaliser des tâches fatigantes comme les séances d’entrainement poussées. En cas de niveau insuffisant, il avertit son utilisateur qu’un temps de repos s’impose. Cette option est le fruit d’une amélioration du capteur de fréquence cardiaque mais aussi de tout le travail que Garmin fait sur ses montres. Celles-ci à l’image de la Fenix 5 ou de la Forrunner 645 Music s’évertuent depuis quelques temps déjà à analyser l’état physique de leur porteur. 

Le Garmin Vivosmart 4 est complètement étanche, une charge pleine garantirait une autonomie de sept jours. Le produit est déjà en vente sur le site web du constructeur et des autres détaillants, il coûte 130 dollars.

>>> Garmin Forerunner 645 Music, test de la montre connectée