Samsung le confirme, le smartphone pliable arrivera en 2018

C’est désormais de notoriété publique, Samsung voudrait être le premier fabricant de smartphone à commercialiser un appareil pliable. Le constructeur chinois Huawei aimerait bien contrecarrer les plans du conglomérat coréen, mais ce dernier a affirmé que la présentation de cet appareil si attendu est toute proche.

>> Les meilleurs smartphones de 2018

C’est DJ Koh, le PDG de Samsung, qui a lui-même annoncé que le Galaxy X (nom officieux de l’appareil) sortira probablement avant la fin de l’année. Selon lui, ce sont les résultats d’un sondage auprès de potentiels clients qui ont convaincu l’entreprise qu’il était nécessaire d’accélérer le pas : il existe effectivement un gros marché pour ce nouveau type de smartphone, et l’annonce de la sortie imminente d’un appareil pliable siglé Huawei a piqué le géant coréen au vif. DJ Koh a donc affirmé que leur nouveau produit devrait être présenté lors de la Samsung Developer Conference 2018, qui aura lieu du 7 au 8 novembre à San Francisco.

À tous les sceptiques qui affirment que l’expérience utilisateur avec un smartphone pliable ne sera pas bien différente de celle proposée avec une phablette, le PDG rétorque que dans sa configuration compacte, le Galaxy X proposera toutes les fonctions habituelles et essentielles d’un smartphone, mais qu’une fois déplié les clients se diront « Ouaouh, c’est pour cela que Samsung a créé ce smartphone ». En dehors de ce langage marketing, Mr Koh n’a donné aucun détail concernant la fiche technique de l’appareil ou son prix. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le mois de novembre pour découvrir cet appareil tant attendu.

>> À lire : Les moniteurs incurvés de Samsung arrivent sur le marché