7,3 pouces : l’écran du smartphone pliable de Samsung serait géant

Une fois déplié, le smartphone pliable aurait une dalle de 7.3 pouces. Samsung pourrait le dévoiler en novembre prochain

Le site sud-coréen ETNews fournit plus de détails sur le prochain smartphone pliable de Samsung. Citant des sources proches du dossier, ses journalistes avancent que le téléphone aurait un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est complètement déplié. La manipulation serait similaire à celle d’un livre, mais dans le sens vertical. D’après les précisions fournies par SamMobile, déplier le dispositif ne serait pas toujours nécessaire. L’utilisateur bénéficierait d’une dalle OLED de 4,6 pouces lorsque l’appareil est plié.

Jusqu’ici, les observateurs ont utilisé le nom Galaxy X. Toutefois, une rumeur émanant de Twitter propose une alternative, le téléphone pliable s’appellerait alors Galaxy F. Sans fournir de détails précis, DJ Koh, le chef mobile de Samsung a récemment déclaré que ce modèle sortira avant la fin de cette année. Quand on regarde le calendrier, le constructeur sud-coréen tiendra sa conférence de développeurs le 7 novembre prochain, une date possible pour sa présentation.

Selon ETNews, le smartphone porterait en interne le nom de code Winner, une appellation qui en dit long sur les ambitions de la marque.

>>>  Samsung le confirme, le smartphone pliable arrivera en 2018