Roomba créé enfin un aspirateur-robot qui se vide tout seul

iRobot lance le Roomba i7+, un aspirateur robot capable de vider son bac, au système de cartographie plus performant et pilotable à la voix.

iRobot continue d’améliorer ses robots aspirateurs. L’i7+ se distingue par son système de vidange automatique. Le constructeur a conçu une station qui remplit une double fonction, recharger le gadget et vider le bac à déchets en aspirant les saletés. Le propriétaire recevra une notification lorsque le sac est plein, il pourra alors en installé un neuf. Pour information, un pack de trois coûte 15 euros.

Le Roomba i7+ est plus performant

L’i7+ bénéficie d’une meilleure fonction de cartographie. Il mémorise la disposition du plancher et améliore régulièrement sa façon de nettoyer. Le propriétaire a la possibilité d’étiqueter les pièces au sein de l’application, il peut ensuite ordonner le nettoyage d’une chambre particulière à distance. Ce nouveau modèle supporte aussi Alexa et Google Assistant, il réagit aux commandes vocales.

Selon les précisions fournies par le constructeur, l’i7+ bénéficie d’une meilleure puissance d’aspiration. Au cas où il avalerait accidentellement des câbles ou les franges du tapis, il réussira à les recracher en faisant tourner ses roulettes à l’envers. Lors d’une démonstration, les observateurs ont également noté le fait que cette gamme est très silencieuse.

Les précommandes sont ouvertes, le Roomba i7+ et sa station coûtent 950 euros, les livraisons commenceront le 12 septembre. Si le client achète les éléments séparément, le robot est proposé à 700 euros tandis que la base revient à 300 euros. Pour ceux qui recherchent un modèle plus accessible, le constructeur lancera bientôt l’E5 à 450 euros.

>>> Aspirateurs robots : comment choisir, lequel acheter ?