SpaceX réussit un nouveau lancement et met le Telstar 18 Vantage en orbite

Mission accomplie pour le Falcon 9, il a réussi le 16è mission de Space X en 2018. La compagnie a réalisé les deux tiers des lancements réalisés à partir du sol américain cette année. Le vol s’est déroulé sans encombre, après le lancement, le premier étage de la fusée s’est posé en toute sécurité sur un drone navigant dans l’Océan Atlantique.

Space X engrange les succès

L’entreprise a utilisé une nouvelle version de son propulseur, le Block 5. Il a mis en orbite le satellite Telstar 18 Vantage, il pèse précisément 7060 kg. En termes de poids, le colis occupe la deuxième place du classement officieux des marchandises transportées par la compagnie. Le Telstar 19 Vantage, un satellite pesant 7075 kg lancé en juillet dernier, trône au sommet.

Compte tenu des tempêtes et des dépressions présentes dans l’Atlantique à cette période, la compagnie a modifié sa procédure de récupération habituelle. Le premier étage de la fusée s’est posé à plus de 600 km de Cap Canaveral.

La prochaine mission est prévue pour octobre. Le Falcon 9 transportera un satellite argentin et surtout, il tentera de se poser sur la base aérienne de Vandenberg lors de son retour.

>>> Dernier lancement réussi pour la fusée Falcon 9 version Block 4