Jurassic World : un bébé Raptor en réalité augmentée dans les copies physiques

Jurassic World continue à miser sur la réalité augmentée. Une version interactive de Blue, le Raptor vedette, sera présente dans les copies physiques du film.

Six mois après sa sortie, Jurassic World : Fallen Kingdom a déjà dépassé le milliard de dollars de recettes. Une série de jeux AR et VR sont disponibles depuis l’été dernier. Le film poursuit sur cette lancée puisque les versions physiques proposeront des personnages en réalité augmentée.

Le film sera disponible en DVD, Blu-ray et Blu-ray HD à partir du 9 octobre prochain. Une animation centrée sur l’Indoraptor sera accessible sur Facebook et Messenger. Par ailleurs, une version interactive de Blue, l’adorable petit velociraptor, sera intégrée à la copie physique, qu’elle soit un DVD ou un Blu-ray.

Même si elles sont limitées, ces expériences montrent l’intérêt de la réalité augmentée en tant que vecteur marketing. Le choix de Facebook de miser sur cette technologie constitue aussi une stratégie gagnante. Les efforts réalisés commencent à porter leurs fruits. La plateforme est un partenaire de choix pour les entreprises souhaitant privilégier ce format.

>>> Jurassic World Fallen Kingdom : un bonus exclusif en attendant la sortie du DVD