Surface Laptop 2 : retour en noir



Si la plupart des appareils de la gamme Surface se parent aujourd’hui d’un boîtier gris métal, rappelons que les tout premiers modèles de Surface RT et Surface Pro étaient quant à eux noirs. Il semble que Microsoft souhaite opérer un retour aux sources, puisque selon les sites Thurrott et MySmartprice, Microsoft a décidé de parer de noir son prochain Surface Laptop 2.

C’est le 2 octobre prochain que Microsoft dévoilera ses nouveaux appareils, lors d’une conférence de presse se déroulant à New York. Bien que l’entreprise de Redmond se montre discrète sur le contenu de cet événement, les rumeurs concernant la présentation de nouveaux modèles de Surface Laptop, Surface Pro et Surface Studio se font de plus en plus persistantes. Or, le site MySmartprice est parvenu à mettre la main sur des visuels des nouvelles déclinaisons du Surface Laptop 2. On y voit des versions bordeaux, bleues, grises (jusque là, rien de nouveau), mais surtout noires de l’ordinateur. Le modèle doré graphite disparaît du catalogue au profit de ce nouveau coloris. Le Surface Laptop, contrairement à la Surface Pro et la Surface Go, n’est pas une tablette, mais bel et bien un PC portable dont l’écran n’est pas détachable. Parmi les principales nouveautés de l’édition 2018 du Surface Laptop, on attend le passage à une nouvelle génération de processeurs (Intel Core i 8e génération, plateforme Coffee Lake) et peut-être même un port en USB Type-C, qui sait ?

La nouvelle version du Surface Laptop devrait cependant conserver la même apparence que l’ancienne, sortie en août 2017 en France. Microsoft pourrait par ailleurs profiter de l’événement pour dévoiler d’autres mises à jour matérielles, notamment sur les Surface Pro et Surface Studio. Le Surface Book 2, qui profite déjà d’un processeur Intel de 8e génération, ne devrait quant à lui bénéficier d’aucune update.